Modifier un de mes votes sur un framadate

A notre premier vote, si on ne sait pas, par exemple, si on est dispo pour une date, on ne vote pas sur cette date. Puis on peut voter plus tard. Mais, dans le cas présent, j’ai voté “oui”. Or, à ce jour, ce n’est plus du tout certain que je sois dispo à cette date. Comment ôter mon vote ?

Dans la version précédente il y avait le choix du “?”, c’est à dire “je ne sais pas”. Cette option a disparu.

Mais, problème dans l’ancienne version, beaucoup d’utilisateur.ices confondaient le “?”, qui apparaissait par défaut, avec la croix rouge, le “non” : en ne votant pas, iels pensaient dire “non”. Du coup, pour les autres qui avaient mis un “vrai” “?”, dans le doute, on ne savait pas vraiment ce que cela signifiait…

Donc l’idéal serait, selon moi, de rajouter un vote “?”, et que le “?” ne soit pas un vote par défaut : une case vide devrait apparaitre si on n’a pas encore voté.

Bonjour,

Nous venons de publier un article sur la nouvelle version : Framadate peaufine sa peau neuve – Framablog

Toutes les remarques sont prises en compte, mais cela ne signifie pas qu’elles seront toutes développées : soit parce que ce n’est pas dans le cadre souhaitée pour l’application, soit parce que nous n’avons pas la possibilité temporelle ou humaine de le faire, soit… plein de raisons :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci et bravo!

Je n’ajoute rien de plus qu’Erwan62 en tant qu’administrateur, cela me console de voir que je ne suis pas la seule à me battre avec les doublons triple voire plus et à les supprimer, à tenter d’expliquer et re-expliquer aux utilisateurs comment cela fonctionne avec “Mes votes” et modifier. j’avoue avoir jeté l’éponge. il y a certes des meilleures “choses” dans cette nouvelle version, mais alors, et TOUS les utilisateurs le disent, s’il vous plait, remettez nous (comme dans la précédente version) le “petit crayon” à coté de chaque nom, lorsque le questionnaire autorise la modif de tous par tout le monde. Merci pour le temps que vous devez passer à mettre en place ces outils et bon courage.

C’est déjà le cas, pourtant :

(cf notre documentation).

1 « J'aime »

Bonsoir. Merci pour votre information. Mais désolée, j’utilise bien le même navigateur, et hormis cliquer sur modifier dans Mes Votes, je ne peux modifier mon vote. Je n’ai pas de crayon à coté de mon nom. Y’a t-il quelque chose que je n’ai pas compris. Merci

De ce que je vois, ce Framadate est configuré sur Chaque participant·e peut modifier son propre vote. Vous devez le modifier dans les paramètres pour Chaque participant·e peut modifier n’importe quel vote (voir notre documentation).

Dans le cas de Chaque participant·e peut modifier n’importe quel vote vous n’avez pas besoin d’utiliser le même navigateur puisque tout le monde peut modifier.

Ah oui !!! Merci mille fois ! j’étais persuadée d’avoir paramétré ce sondage de cette façon. Effectivement, maintenant le petit crayon figure à coté de chaque votant. C’est nos adhérents qui vont être contents !! Merci pour votre travail et votre compréhension. Josiane.

1 « J'aime »