Monitoring de Peertube

Bonjour, j’ai commencé une petite série d’articles sur l’installation des logiciels nécessaires au monitoring, car dans la doc cette partie n’est pas traitée (c’est un gros pavé).

Si cela vous intéresse c’est par ici : https://web.lunarviews.net/apps/peertube

Cela me permet d’apprendre à utiliser cette partie de la Documentation et aussi d’essayer de comprendre quel est mon petit soucis avec mes live.

Enfin j’espère que cela pourra m’éclairer un peu plus. Du coup je suis passé en ‹ Toujours transcoder la résolution originale › mais je ne suis pas encore sur d’où cela peut venir car mon serveur n’est pas très costaud.

Le but est d’arriver à faire quelque chose qui fonctionne, puis de faire profiter les copains de l’expérience. Peut-être qu’il y a déjà d’autres initiatives dans ce sens, je n’ai pas encore cherché.

J’espère que cela aidera quelqu’un a comprendre ce sujet.

Bon w.e :slight_smile:

3 « J'aime »

Je n’ai pas (encore) vu la description de ton problème, mais si tu n’a pas suffisamment de CPU, il vaut mieux décocher «transcoder dans la résolution originale».
Avec la case coché, si tu envoie du 1080p, ça va le garder, même si tu n’a configuré que pour garder du 720p. Ça demande donc une grosse puissance de calcul supplémentaire (et je sais par expérience qu’avec 4 CPU ça ne suffit pas).

Merci JohnLivingston,

ça marche tout de suite mieux comme ça :slight_smile: