Moteur de recherche et page d'accueil

Petite difficulté remontée par les utilisateurs : peertube est trop complexe et long à comprendre avec le système d’instances, quand on a juste envie de regarder une vidéo sans se prendre la tête.

Le moteur https://peertube-index.net/ pourrait répondre au besoin des utilisateurs qui veulent juste se servir de peertube sans comprendre comment fonctionne le logiciel mais la page vers laquelle les utilisateurs sont le plus souvent renvoyés est joinpeertube

Ne faudrait-il pas intégrer un moteur de recherche à la page joinpeertube ou rediriger les utilisateurs vers une page de moteur de recherche simple, avec ensuite un bouton « rejoindre peertube » qui expliquerait le fonctionnement et la démarche pour les personnes intéressées ?

Cela permettrait de rendre peertube plus accessible au grand public.
Il y a un problème de centralisation mais comme joinpeertube.org est déjà centralisé, est-ce vraiment gênant de centraliser un peu plus la recherche si cela permet d’attirer le grand public et potentiellement des milliers de nouveaux utilisateurs ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui tout à fait. Et du coup c’est prévu (mais risque de prendre un peu de temps). :slight_smile:

3 « J'aime »

:thinking: chouette ! @Chocobozzz c’est bien ce dont je rêve depuis cette discussion dont il est question ? [FINI] Framatube/PeerTube : posez-nous vos questions !