Pourquoi ce pseudo ?
C’est la première syllabe de mon nom de famille prononcée à l’anglaise (donc « dji » et non pas « gui »). Étonnant, non ?
Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
C’EST POUHIOU, C’EST DE SA FAUTE ! IL NOUS FORCE, IL NOUS AARRGGGG…
(Pardon, je voulais dire : j’aime le libre. J’aime Framasoft. J’aime les panoramas.)
D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Je sais principalement dessiner des bêtises (et en raconter aussi). Du coup je peux réaliser des visuels pour Framasoft et aider à la communication.
Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
C’est ce qui m’a réconcilié avec l’informatique (et avec l’humanité).
Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Dessiner, faire de la musique (guitare, piano, chant, beuglements, ukulele, mélodica, kazoo), regarder des séries et des films stupides, lire, cuisiner (cookies, pancakes, croc-monsieurs, tartes saumon/poireau, […]), vagabonder sur Internet…
Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Inkscape pour le dessin, Homebank pour gérer son pognon, Emacs pour écrire (quoique ce soit), Clementine pour écouter de la zizik, Deluge pour la récupérer… Et en œuvres, bah je suis comme Pouhiou, je suis un gros mégalo qui adore se mettre en avant, alors les miennes.
Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
En livre, je suis en train de lire alternativement chaque tome des Misérables et chaque tome d’Harry Potter (oui). Je viens de terminer La Coupe de Feu et je passe donc à Marius (sachant qu’il n’y a que 5 tomes des Misérables, j’ai aussi lu Le dernier jour d’un condamné et j’ajouterai aussi Notre-Dame de Paris).
En série, Shameless (version UK), une des séries les plus drôles et prenante que je connaisse.
En chanson… Embryo de Pink Floyd, elle me hante littéralement depuis quelques jours. Version live bien sûr (la version studio, bien que très jolie, n’a pas grand chose à voir).
Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment !
Non. Le caca est rigolo :
Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
À part la droite, y’a rien au monde que je méprise autant que la gauche (Pierre Desproges)