Muges, un revenant

Bonjour à tous,

je suis Muges (prononcez “meuh djiz”, avec un “euh” ouvert, comme “fleur”, et un “i” long), 22 ans, étudiant en informatique à Lyon (vous me croiserez peut-être au JDLL le week-end prochain).

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?

J’ai découvert Framasoft il y a huit ans environ, grâce à la Framakey. J’ai immédiatement été convaincu par la philosophie du Libre, et deux ou trois ans après je commençais à contribuer à la Framakey 2.0 (sous un autre pseudonyme, j’ai développé les premières version de SynApps et FKTune). J’ai arrêté de contribuer, d’abord par manque de temps (difficile de maintenir des logiciels quand on n’a accès à internet que le week-end), puis par manque de motivation (puisque que je n’utilise plus Windows, je n’utilise plus la Framakey, et je dois développer avec une machine virtuelle). Maintenant j’ai un peu plus de temps, et j’ai retrouvé ma motivation, donc me revoilà :slight_smile: .

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?

Je viens avant tout pour proposer mes services en tant que développeur. Je sais coder (entre autre) en C, C++, Python, PHP et JS et j’ai une bonne maîtrise de HTML et CSS. Je connais plutôt bien tout ce qui touche à la Framakey, j’ai surtout travaillé sur le FramaKiosk, FramaKioskTune et SynApps.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?

Écouter et jouer de la musique (guitare et saxophone), aller au cinéma, lire, nager…

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?

C’est difficile de faire une sélection, donc je vous donne juste une découverte récente par catégorie, en essayant d’être un peu original :slight_smile: .

1 « J'aime »

Salut,
tu sait comment fonction le framakoisk : sa m’intéresse, j’aimerais savoir comment sa marche pour le porter pour le lanceur framaDVD.
Bonne continuation sur framasoft !
@+

Roromis ?

blabla pour avoir 20 caractères. c’est quoi cette limite pourrie ?

1 « J'aime »

@TheSuperGeek, quand tu dis que tu veux porter le FramaKiosk pour le lanceur FramaDVD, que veux tu faire exactement? Le lanceur du FramaDVD est une ancienne version du FramaKiosk, et à ma connaissance ils ont à peu près les même fonctionnalités. Tu veux que le lanceur ait la même interface que le FramaKiosk? Qu’il soit compatible avec FramaKioskTune?

@fat115 oui :slight_smile:

ReSalut
Ce serait de le mettre a jour car avec @Axelos, on remet en forme le framaDVD école… de savoir comment est créer Framakoisk (Kmeleon) pour faire une MAJ du lanceur !
@+

1 « J'aime »

Je télécharge le FramaDVD et je regarde ça.

1 « J'aime »

Bienvenue @Muges, on a besoin d’aide sur les framakeys, plusieurs projets en cours, et justement @fat115 est dans la place (bien qu’il râle contre les limites anti-spam ^^) pour qu’on avance là dessus.
Sur les FramaDVD, @cyrille est bien placé, aussi.

Bref : tu verras, il y a déjà des jobs liés aux framakeys, et lors de ces JDLL @fat115 s’est lancé sur une clé linux mint (il me semble… à moins que ce ne soit la tails ?)

Donc je vous laisse voir entre vous, mais n’hésitez pas à me pinguer au besoin.

1 « J'aime »

@Pouhiou : C’est une framakey tails. Bonne idée en soit. Vive le respect de la vie privée. :smile:
@+ tout le monde !

1 « J'aime »