[Mumble] Entrer automatiquement dans un salon?

Bonjour tout le monde !

y a t il une possibilité d’entrer automatiquement dans un salon dès la connextion sur le mumble de framasoft ?

Ce serait bien pratique … surtout dans quelques jours lorsque l’utilisation va monter en puissance .

Merci pour l’aide et merci beaucoup à Framasoft d’avoir mis en valeur cet outil :slight_smile:

Sansfil

Oui ! On peut mettre un « salon par défaut » dans les paramètres de l’appli. Farfouille dans les préfèrences.

Bonjour et merci fredurb1 de m’avoir répondu :slight_smile:

Puisque tu me dis que c’est possible je vais persévérer alors :slight_smile:

(et attendre de pouvoir tester depuis une version sous windows car que ce soit Androïd ou Ubuntu ( avec Mumble 1.3.0-1~ppa1~bionic1 ) je ne trouve pas . (mais aucune urgence, pas d’utilisation d’importance)

Je suis en train de douter de ma réponse. :thinking:

:wink:
Je me demande si pour pouvoir mettre un salon par défaut il ne faut pas avoir accès au fichier murmur.ini (dans ce cas la réponse à ma question initiale serait : non :wink:

J’ai pourtant utilisé il y a plusieurs années un compte (gratuit, c’était sympa pour un usage réduit pour notre petite association :slight_smile: sur un serveur ( voir ici https://www.zenserv.fr) :
Je disposais d’un accès utilisateur classique mais aussi d’un accès SuperUser (uniquement pour mon salon et ses sous-salons ) . Donc il y a sans doute une astuce pour que que « asso » ou « groupe » puisse avoir davantage d’autonomie … mais malheureusement je ne peux être d’aucune aide.
(je peux simplement dire avoir lu que murmur pouvait héberger plusieurs instances sur une même machine (d’après cette page https://mmed.roulleau.net/tag/mumble/ ) : mais n’ai pas la moindre idée pour savoir si c’est la méthode utilisée sur zenserv par exemple)

@sansfil avec l’interface web, c’est facile : il suffit de fournir le nom du salon dans la variable channelName. Par exemple : https://web.mumble.framatalk.org/?channelName=les-communs-lemans

1 Like

Merci fabien4vo pour cette réponse … mais non , je n’y arrive pas dans ce salon avec cette méthode : je reste au niveau de la racine :frowning: