Nextcloud sur un raspberry pi 4

Bonjour à tous ! Je suis un petit nouveau dans le monde de l’auto-hébergement et n’ayant pas les moyens de me payer un serveur, je me suis fait l’heureux acheteur d’un raspberry pi 4 8go de ram. Je me sert de cet ordinateur dans ma vie de tout les jours (en tant qu’étudiant je n’ai vraiment pas besoin de plus).

Si je vous parle de cela c’est que j’aimerai en racheter un pour héberger ma propre instance Nextcloud. J’ai tester cette option et (pour mes besoins léger d’étudiant), cette option est parfaitement viable, hormis deux problèmes :
1- Je n’arrive pas à faire en sorte d’y accéder hors de mon réseau (en gros je n’arrive pas à y accéder hors de chez moi)
2- Les tutos que j’ai suivis jusqu’à présent (plusieurs faisant intervenir DuckDns et la fonction d’auto-encryptage de Nextcloud) pour résoudre le premier problème n’ont pas fonctionner.

Est-ce que quelqu’un peux m’aider ?

Merci beaucoup par avance ^^

Hello !
Pourrais tu communiquer le nom de ton FAI et le nom de ton registar ?
Merci.

J’heberge un nexcloud sur un raspberry pi3 sur une raspbian.
Pour ce qui est de son accès depuis l’extérieur il y a plusierus choses :

  • une configuration de NAT dans la live box pour rediriger sur mon raspberry en 192.168.1.x
  • l’utilisatsion de résolveur dynamique de nom, dans mon cas c’est no-ip.com
    depuis la box on peut confiugrer automatiquement le dynamique dns de no-ip, on peut aussi le faire depuis le raspberry.
    J’ai pris un abonnement sur no-ip pour une dizaine d’euros par an mais sinon cela peut se faire sans, il faut juste ne pas oublier de se connecter avant l’expiration.
  • en plus je dispose d’un nom de domaine, pour moins d’une vingtaine d’euro par an et j’ai ajouté una CNAME alias pour pointer sur le sous domaine ddns.net.
1 « J'aime »

Bjr
tu peux suivre le salon xmpp suivant : xmpp:auto-hébergement@muc.chapril.org
les adhérents pourront t’aider, te conseiller