Nouckey de Villeurbanne, les présentations - si j'en dévoile trop dans le titre ça va nuire à mes stats de clic

le capitalisme a colonisé mon cerveau et à cause de lui j’ai l’esprit de compétition et je veux faire du chiffre, c’est naze.
je connais pas les syntaxes, désolée si c’est moche

Pourquoi ce pseudo ?
c’est un bout de mon prénom et un bout de mon nom, j’ai trouvé ça y a dix ans, j’ai aussi la même signature depuis que je suis enfant, ce qui vous apprend que je suis une grosse flemmasse et que je manque totalement d’imagination.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
je sors d’un contribatelier, j’ignorais l’existence du framacolibri, j’utilise les services framasoft depuis longtemps

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
des trucs de petite main, de rédaction, d’organisation. j’aimerais bien me former sur des trucs plus techniques.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
la traduction numérique d’un idéal politique et vice versa. un écosystème précieux.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
comme je suis au chômage j’ai que du temps libre, donc j’aime bien me rendre utile pour compenser. (je conseille ce mode de vie à absolument tout le monde si vous arrivez à toucher des allocs). sinon j’ai différentes activités que j’ai centralisé sur un site : ligature.fun

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
j’ai un yunohost pour l’autohébergement, j’y comprends rien mais c’est génial : octavie.club

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
en ce moment je lis les enfants Tanner de Walser (très bien)
je regarde un film indien U Me Aur Hum (très mauvais)
mon dernier téléchargement légal c’est la discographie de Radio Dept. (très bien)

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !
:orangutan:
ok pourquoi pas. je préviens le smiley qui cligne de l’oeil est macroniste et celui qui pleure de rire est un gros red flag

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
dans l’histoire du colibri j’ai toujours supposé que la forêt elle crame quand même donc je pense qu’il serait temps de se raconter d’autres histoires qui finissent un peu mieux.

1 « J'aime »

Bienvenue a toi @nouckey

Devons-nous comprendre que tu ne télécharge pas que légalement ?:face_with_raised_eyebrow:

image

1 « J'aime »

merci ! je vole à l’industrie musicale des riches (spotify, apple music) pour rendre aux pauvres à travers des orgas de concerts et des sorties de disques à perte, on ne me surnomme pas le robin des bois de l’underground mais franchement on devrait :bow_and_arrow:

1 « J'aime »

Bienvenue @nouckey, content de te voir ici ! Si tu as besoin, n’hésite pas !

1 « J'aime »