Nouveaux bug de connections sur framapad, on ne peut plus l'utiliser

Salut,

J’ai constaté un nouveau bug assez embêtant sur framapad lorsque qu’on a un texte relativement long, il perd souvent la connexion, il affiche une pop-up « connecté » plusieurs fois mais ne prends pas en compte les modification faites.

On est plusieurs bénévoles qui utilisons en équipe framapad afin de faire du sous-titrage pour le médiaTv , ainsi on peut partager le travail tout en sachant qui a fait quoi. Il arrive qu’on ait des émissions de plus de trente minutes (40 000 caractères) ou une heure (90 000 car)

depuis 3 ans d’utilisation de framapad on avait pas de problème (juste des petits bug, comme l’affichage du clavardage impossible à enlever même avec les paramètres)

Parfois on a de gros sous-titres pour des émissions de plus d’une heure, il pouvait arriver qu’on ait des pertes de connexion mais elles étaient plutôt rares
Aujourd’hui, c’est systématique, avec ce nouveau bug, l’utilisation de framapad pour nous devient impossible,
Ca arrive lors d’un copié/coller relativement important (plus de 5000 caractères), ou pour enlever tous les surlignages permettant d’identifier les protagonistes (on le fait lorsque qu’on a passé une étape de sous-titrage)

Est-ce un nouveau paramétrage de timeout ?

Dommage car c’est un excellent outil très souple, l’export est très pratique (dommage qu’il soit impossible de faire un import). On l’utilisait dans un iframe qui nous permet d’avoir l’éditeur à proximité de la vidéo à sous-titrer ainsi que d’autres fonctions spécifiques de sous-titrage

Bonjour @tomboul,

Il s’agit en fait d’une nouvelle mesure de protection d’Etherpad (le logiciel utilisé pour Framapad) contre les copier coller abusifs.
Quand un copier-coller est trop gros, Etherpad se déconnecte.

Pour information, notre adminsys a relevé le plafond afin que ce désagrément soit moins fréquent pour les copier-coller « légitimes ». Il se peut cependant que cet ajustement ne soit pas pris en compte avant lundi (lors du prochain redémarrage planifié du serveur).

1 « J'aime »

lors du prochain redémarrage planifié du serveur

Du service, pas du serveur (ouais, je sais, je suis psycho-rigide).

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Gavy
la deconnexion arrivait aussi quand j’enlevais toutes les couleurs d’identification par exemple

ce plafond est mesuré en nombre d’octets ?
si oui vous allez le mettre à combien ?
ça pourrait m’être utile afin de prévenir les utilisateurs qui s’apprêteraient à faire un copier collé de sous-titres.

on a parfois (rarement) des vidéos qui font plus d’une heure*(voire 2)* ça fait plus de 100000 caractères, (faut multiplier par 3 ou 4 pour connaitre le nombre d’octets ?) et on fait des copier coller massif quand on applique des traitements globaux sur les sous-titres (timecodage, initialisation de transcriptions automatiques, corrections automatiques, etc …)

Simple curiosité : il y avait beaucoup de copier/coller abusif ?
ça consiste en quoi l’abus de copier/coller ?
ça posait un problème au niveau de la bande passante du serveur ? ou de la taille de l’historique ?
en taille pourtant ça représente au pire une image de 400k ou 500k.

ou alors c’est le codage des styles qui pourrait être gourmand, (couleurs avec identité de l’auteur)
Peut-être pourrait on utiliser une meilleure combinaison de style pour être moins gourmand ?
en sous-titrage on travaille avec du texte brut

Oui. 100 000.

1 « J'aime »

On n’avait pas de problème mais ne pas mettre de limite peut permettre de faire un déni de service en faisant planter le service.

2 « J'aime »

Maintenant ça marche, et plutôt bien !!

Merci

1 « J'aime »