Nouveaux Contacts - Titre rémanent

Bonjour,

A chaque fois que j’ouvre mes contacts sur FRAMAGENDA, tous les contacts sans Nom & Prénom apparaissent comme “Nouveau Contact” alors que j’ai bien pris le soin d’en retirer la mention lors de la création !
Si je clique sur chaque nouveau contact, cette mention disparait et le contact va se ranger par ordre alphabétique.

Une idée pour résoudre le problème ?

Marc

Si j’ai bien compris, tu souhaites donc rentrer des contacts, mais sans nom ni prénom… c’est ça ? Mais vu que c’est à partir de ces données que l’affichage de tes contacts est gérée, il faut bien qu’il y ait quelque-choses. Donc il remet le texte par défaut,

@yostral,

Par défaut, il met le nom de la société qui est utile dans beaucoup de cas sans personne nommée (par exemple société de Taxi).
Sur Google il n’y a pas de problème et quand je clique dessus cela revient dans l’ordre ! Les données importées n’ont pas ce problème non plus !

Qu’est-ce qui fait la différence ?
Y a t’il un marqueur spécifique que l’on voit pas ?

Sur l’exemple ci-dessous, importé il n’y a pas de nom complet mais le nom est quand même mis à la place du nom et du prénom !!!

Ceci peut peut-être aider :

Dans ce cas, à la place du nom met Société de taxi. Le champ ‘société’ que tu vois en haut est un attribut de la personne, savoir à quelle société elle appartient. Si c’est le nom de la société que tu veux, ou de la compagnie de théâtre, c’est son nom, donc ça rentre dans le champ nom.

Google ne respecte pas les normes. Ils ont du bidouiller un truc pour “faciliter” la vie de certaines personnes en créant des champs non standards. Nextcloud sait importer certaines de ces bidouilles, mais n’en crée pas.

Pour la petite histoire, la première fois que j’ai importé ma liste de contacts depuis Google, j’avais aussi tout un tas de trucs bizarres : certains contacts semblaient bon, mais une fois synchronisés avec divers appareils, plusieurs contacts étaient soit mal affichés soit n’apparaissaient pas du tout. Alors qu’on les voyait sous Nextcloud. Une fois le même contact rentré sous Nextcloud, plus de soucis.
Les contacts sont dans des fichiers vCard, avec extension .vcf . Exporte un contact depuis Google et le même depuis Nextcloud (rentré sous Nextcloud et pas importé). Et compare les 2 avec un éditeur de texte, juste pour voir la différence. Et si tu es curieux avec du temp devant toi, compare-les avec la norme. :slight_smile:

1 « J'aime »

@yostral

Merci !
Je vais suivre tes conseils.

Et la norme je la trouve où ?

Dans ton moteur de recherche préféré, cherhe “vcard specifications” par exemple. Voici quelques lien, simples ou complets :slight_smile:

https://tools.ietf.org/html/rfc6350

@yostral

Merci !