Bonjour,
J’ai créé une application web qui permet d’importer un événement dans Mobilizon depuis son URL.
L’import supporte les pages des événements facebook, helloasso, dice, shotgun, eventbrite et fera son possible pour créer un événement depuis un post instagram. En dehors de ces plateformes l’outil essaiera de trouver les balises meta standards et les données structurées d’événement schema.org dans les scripts json-ld pour créer l’événement.
L’import essaie de récupérer un maximum de données (dates et horaires, titre, description, cover, adresse, coordonnées GPS, lien vers la billetterie et organisateurs) et permet de les modifier avant l’enregistrement avec une interface intuitive (enfin j’espère).
L’outil permet de se connecter à n’importe quel compte Mobilizon et de publier dans un compte personnel ou dans un groupe.
Une version de test est disponible ici : https://import.mobilizon.webworkers.agency/
J’aimerais beaucoup avoir des retours sur son fonctionnement alors n’hésitez pas à l’utiliser !
Le code source est disponible ici pour le front-end et ici pour le back-end.