Numéro de téléphone temporaire

Bonjour,
je suis enseignant et j’ai besoin de communiquer par sms avec les élèves pour une activité ponctuelle de quelques heures. Je ne souhaite pas leur communiquer mon numéro.
Savez-vous s’il existe un système libre permettant d’obtenir un numéro éphémère pour ce type d’usage ?
Merci !
Patrice

Bonjour,

Rien à ma connaissance.
En fait, le lien entre numéro de téléphone et internet est loin d’être gratuit, car la partie téléphonique requiert des (accès à des) infrastructures télécom, donc le fait de passer par un opérateur qui facture ses services.

Quelques solutions envisageables :

  • Un forfait free à 2 euro / mois, mais cela nécessite que vous ayez un vieux téléphone ou un emplacement SIM de libre dans le votre
  • Discord
  • Signal : il me semble qu’il est désormais possible de créer un compte sans numéro de téléphone, mais je n’ai jamais essayé.

Salut,
Il existe des cartes prépayer achetable assez facilement en librairie ou taxiphone. C’est pour un usage ponctuel, par contre ce n’est pas un système libre. Et je crois qu’en plus maintenant pour pouvoir utiliser le numéro, tu es obliger de fournir ton identité. C’est surtout pour que la police puisse mieux identifier les traficants.

bonjour,