Obfuscation des adresse mails dans l'archive #framalistes

Bonjour.

Je suis fort réticent à demander à mes utilisateurs de s’abonner à une liste qui publie les adresse emails des auteurs de messages en clair dans l’archive.

Je ne souhaite pas que les messages soient anonymisés pour leur envoi aux abonnés, mais bien ensuite pour leur stockage dans l’archive.

Le simple mécanisme (cookie http) proposé contre les bots n’empêche pas un visiteur humain malintentionné de collecter toutes ces adresses… (ni d’ailleurs les bots qui ne respectent pas ce cookie), et la fausse protection de remplace le caractère ‘@’ est contournée d’un simple script en moins de 10 secondes.

Merci de prendre cette demande en considération… c’est vital à l’heure du GDPR !
Bertrand.

Bonjour,
Vous pouvez restreindre la consultation des archives aux abonnés de la liste.

Bonjour.

C’est effectivement une option, mais dans le cas d’une liste publique il est facile de s’abonner, télécharger l’archive, et se désabonner.

Je souhaite garder la fonction d’archive pour le confort des utilisateurs, mais tout en protégeant les données privées des abonnés.

Vous voyez une meilleure option que l’obfuscation directe des coordonnées de contact ?
Merci.