Obsidian ajouté à l'annuaire Frama?

Bonjour à la communauté Frama, j’espère que mon premier message sur Framacolibri est au bon endroit. J’ai découvert il y a quelques semaines un outil opensource que je trouve génial et que je ne vois pas dans l’annuaire Frama : Obsidian.md

Cet outil répond-il à la philosophie Frama ? Il me semble que oui mais c’est sans doute à valider :

  • open source et développé grâce à une communauté de développeurs (core et plugins)
  • protection des données (sous réserve des options Sync et Publish, qui passent par une hébergement par Obsidian) : auto-hébergement, format ouvert (Markdown)

Cet outil est une alternative très intéressante aux outils de prise de notes de type Evernote, MS OneNote, Notion, etc.

Au plaisir d’échanger !
Romain.

Il me semble pourtant qu’Obsidian n’est pas libre.

1 « J'aime »

En effet, si Obsidian n’est pas open source alors j’imagine qu’il n’a rien à faire sur l’écosystème Frama ?

En effet, un logiciel doit avoir une licence pour être accepté dans Framalibre :

https://framalibre.org/faq-page#n54

licence libre

Merci pour vos réponses ; connaissez-vous une alternative livre à Obsidian ? En tout ça je me permets de le recommander chaudement, c’est un outil encore jeune mais avec une communauté déjà très active, des fonctionnalités très riches, beaucoup de potentiel et une roadmap dynamique.

Je pense que tu peux regarder du côté de Zettlr ou Joplin. J’ai testé brièvement Joplin avant de passer sur Obsidian. De mémoire Joplin était moins riche.

Plus dans le style de Notion, il y a aussi appflowy qui est tout récent et en cours de développement.

Merci @Framasky j’ai effectivement juste oublié le mot le plus important !

1 « J'aime »