Option grille et limitation

Bonjour,

J’utilise depuis longtemps Framaforms pour son respect des données personnelles (et alternative aux outils des Gafam).

Je viens de lire que Yakform est amené à le remplacer.

Je voudrais savoir si, contrairement à Framaform, Yakform permettait de créer des grilles acceptant plusieurs réponses par ligne et si on peut dépasser le nombre de 1000 réponses par questionnaire.

En vous remerciant.

Bonjour,

Framaforms utilise le logiciel Yakforms : il ne le remplace pas. Nous avons simplement acté que le logiciel et le service que nous proposons étaient désormais distincts.

Les limitations restent les mêmes sur Framaforms, donc. Et le souci pour les grilles est un souci du logiciel (yakforms, donc). Il reste donc présent sur Framaforms.

En espérant avoir été clair :slight_smile:

Je vous remercie pour ces précisions très claires.

Quelle alternative à Yakforms pourriez-vous me conseiller permettant de dépasser les 1000 réponses par questionnaire ?
J’ai entendu parlé de LimeSurvey mais leurs serveurs ne semblent pas implantés en France.
A moins qu’un auto hébergement soit possible ? L’objectif étant de réaliser des questionnaires pour une collectivité à destination de la population.

Concernant les grilles (acceptant plusieurs réponses par ligne), une évolution de Yakforms est-elle envisagée ? Sinon, avez-vous une solution ou astuce à me proposer ?

Cordialement.

Bonjour,

Vous pouvez installer Yakforms sur votre propre serveur en suivant la documentation d’installation, mais vous pouvez aussi installer Limesurvey sur votre propre serveur.

Pour la limite des 1 000 réponses par questionnaire, je ne sais plus si c’est une limitation propre à framaforms.org (auquel cas vous seriez tranquille avec votre propre serveur) ou si c’est dans le code de Yakforms, auquel cas il faudrait faire sauter cette limitation.

Bonjour,

Je vous remercie pour ces précisions. Nous allons voir avec notre service informatique pour une installation sur serveur.
Yakform s’utilise-t-il également directement en ligne ?

Dommage que le logiciel ne permette pas de créer des grilles acceptant plusieurs réponses par ligne car hélas le logiciel américain (pour ne pas le nommer) le permet… Une évolution de Yakforms est-elle prévue ?