Ordinateur récupération

Bonjour à toutes et à tous !

Je ne sais pas trop où poster mon message alors je me lance ici.

Je travaille auprès de jeunes en situation de handicap et l’un d’entre-eux n’a plus d’ordinateur depuis 2 ans (il utilisais celui de son frère qui a quitté le domicile familial).
Ces parents n’ont malheureusement pas les ressources financières nécessaires pour en acquérir un.
C’est un véritable fan du jeux Euro Truck Simulator et le PC de ses rêves servirait quasi-exclusivement à faire tourner ce jeux.
Ce dernier n’étant pas très gourmand en ressources, je souhaiterai savoir si vous auriez des adresses d’associations ou bien d’entreprises qui seraient susceptibles de se débarrasser d’ancien matériel.

Bonne soirée et merci pour lui !! :slight_smile:

2 « J'aime »

Peux-tu préciser dans quelle région tu te trouves ?

Je suis en Île de France.

Logiquement, tu devrais trouver quelque chose sur le bon coin je pense.
Peux-tu donner la configuration minimale nécessaire au jeu ?

Voici la configuration recommandée :

OS: Windows 7/8.1/10 64-bit
Processor: Quad core CPU 3.0 GHz
Memory: 6 GB RAM
Graphics: GeForce GTX 760-class (2 GB)
Hard Drive: 3 GB available space

Je vais regarder sur le bon coin si je trouve quelque chose de pas très cher.

il y a des communautés Emmaüs qui fournissent des ordinateurs recyclés avec la distribution Emmabuntu.
La liste est là : https://emmabuntus.sourceforge.io/mediawiki/index.php/Reemploi_Linux

Je vais y jeter un œil merci.

Il y a aussi Ecodair qui recycle des ordinateurs. Et ça tombe bien, ils font travailler des handicapés…
Ils sont du côté de la porte de la Chapelle.

@Nexus75 attention au “Bon coin”, regardes bien & soit dit en passant,
la “config recommandée” :
64b/6gb ram c’est pas sur tous les ordis !
Attention à pas prendre un ordinosaure
Évites l’architecture en 32b, la ram se rajoute et les HDD sont pas cher du tout

En fait je pensais pouvoir trouver un ordi de récup à quelques dizaines d’euros max mais finalement ça n’a pas vraiment l’air possible.

Mouais, je n’ai pas trop de conseils à donner mais un ordi de “gamming” va demander pas mal de RAM (>8g) et une bonne carte graphique et un processeur style I7/I9 et une architecture en 64b, je parle pas du moniteur (écran !)
Les OS libres (L.nux, par ex.) sont gratuits & nombreux…

Hmm oui il y a leboncoin mais ebay pourrait servir aussi, si tu n’est pas fainéant, mais sinon crée ton ordi a partir de pièce d’occasion ou autre pourrait marcher. et les console ? ton jeu n’est pas dispo sur console ?

bonjour tout.e.s,
Comme associations de récup’ du matériel informatique, je connais https://antanak.com/ et http://www.legaragenumerique.fr/ , dans le 18e et 20e de Paris respectivement.
Sinon, il y a https://www.solidatech.fr/equiper/equipements-informatiques mais ils vendent du matériel plutôt à des associations, pas aux particuliers que je sache.

@samtux Du fait de son handicap il ne peut pas jouer avec une manette.
Je vais regarder tout ça, mais ça n’a pas l’air gagné.

Ah zut :confused:. Bon dans ce cas je peut pas faire grand choses pour toi…
Mais je reste ici, voir si je pourrait avec le temps proposer des solution

bon désole du retard mais il y a eu des contretemps et j’ai malheureusement
oublie le sujet, mais mieux vaut tard que jamais, j’'ai fouiller un peu voir quelle pc pas trop cher répondait au condition suivante:

n’étant pas expert en caractéristique de pc j’ai simplement fais la recherche google suivante : pc pas cher OS: Windows 7/8.1/10 64-bit
Processor: Quad core CPU 3.0 GHz
Memory: 6 GB RAM
Graphics: GeForce GTX 760-class (2 GB)
Hard Drive: 3 GB available space
et j’ai eu quelque résultat qui pourrait faire l’affaire , je donne les lien des moin cher et de la recherche, pour pas trop me compliquer la tache :

la recherche

pc pas trop cher amazon ( je n’acheterai pas chez amazon mais je te le propose car je ne sais pas quelle sont tes opinion par rapport a cette entreprise)

pc pas cher trade discount

j’espère que ça te sera utile, sinon je ne pourrait vraiment plus rien pour toi, navrée.
@Nexus75

@Nexus75, a tu trouvé ton bonheur??? ET où???
Ordi récupération…Bien gentil mais il y a beaucoup de mais !
Sur le HP, je ne vois pas d’écran fourni ! (même en vga)
ET rajouter une barrette de RAM et/ou passer d’un hdd à un ssd c’est un jeu d’enfant.
Si tu changes d’OS va voir sur distrowatch et récupère une iso en faisant gaffe !
Toutes les distribs ne sont pas forcément adaptées aux jeux…
Pour un essai ou une install, perso, je passe par « etcher », c’est sans risque.
ET pas de licence W$ à payer !
Nice day
F.