Bonsoir et merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre.
Donc, pour préciser, ilne s’agit pas d’un besoin ponctuel.
Cest pour différents travaux à réaliser, certains seulement par moi, d’autres par un ensemble de personnes. Du coup je fais une recherche depuis déjà pas mal de temps et c’est assez pénible car, nombre de logiciels :
- Sont des applications autonomes pour Windows ou Mac avec :
- des versions sur android mais comme c’est souvent le cas, elles n’ont pas toutes les options de l’application principale ;
- Sont des applications que l’on ne peut pas acheter car elles sont louer (sic !) ce qui n’est pas jouable pour moi et on retrouve le même problème qu’au-desus pour ce qui est des versions Android ;
- Ne permettent pas de travailler en même temps sur un même projet ;
Pour mes besoins immédiat ja’avais besoin d’un truc assez complet et en ligne afnde travailler dessus avec d’autres personnes.
Oui il y a toujours le site framindmap.org mais je suppose que c’est celui qui sera fermé en janvier donc je me demande si le travail réalisé sur ce site pourra être récupéré sur une autre appli ou un autre site.
Je voudrais resté dans du logiciel libre car les personnes pouvant collaborer ne voudront pas acheter des XMind (qui est très bien) surtout au prix annuel où il est vendu !
Selon les besoins, en plus de l’aspect brainstorming, mind mapping, gestionnaire de listes et gestionnaire de projets sont très appréciés. Je vois cela dans certains logiciels que je teste depuis quelques semaines mais j’avoue que j’ai décroché de ces domaines insformatique il y a quelques années et que je cumule certains hanidcaps pour m’y remettre.
Je ais continuer sur framindmap pour voir comment i se comporte et surtout, voir si l’on peut exporter les données mais si vous avez des idées sur des applications open source ou sites gratuits je reste a l’écoute.
merci encore