Partage écran refusé sous chrome

Bonjour
Fraîchement venu sur framatalk j’ai fait un premier essai de création salon. J’ai suivi le conseil d’aller plutôt sous Chrome (d’hab j’utilise firefox, sous Mac Big Sur).
Au passage je me suis d’abord retrouvé sous google qui ne trouve pas framatalk. En tapant directement l’adresse, ça marche.
Et donc en essayant avec un ami impossible de partager l’écran ou une fenêtre. Il m’a été demandé d’autoriser dans sécurité et fonctionnalité des préférences système ce que j’ai fait, mais soit ça n’a pas été pris en compte par le système, soit ça n’a pas suffi.
Est-ce que ça vient de Chrome ? Une idée ?

Bonjour,
J’ai expérimenté un partage caméra sur VM BigSur et sous Windows, aucun soucis.
Avez vous autorisé dans l’Os et activer Caméra et Micro dans la session framatalk pour les deux utilisateurs ?
La troisième icône depuis la gauche
image

++

Bonjour
Caméras et micros étaient autorisés et fonctionnels chez moi et mon ami.
C’est la fonction partage d’écran ou de fenêtre qui a été en échec. J’ai eu la demande d’autoriser dans Sécurité et confidentialité du système. Ce que j’ai fait. Actuellement Google Chrome est coché comme autorisé à enregistrer le contenu de mon écran. (libellé Enregistrement de l’écran).
J’avais essayé de partager un fichier pdf ouvert dans une fenêtre du logiciel Apple Aperçu. Je voyais bien cette fenêtre dans les choix possibles, pouvait la cliquer mais le partage était ensuite refusé.
Se pourrait-il qu’un redémarrage ait été nécessaire ?
Ce ne serait pas très habituel dans les préférences système, mais sait-on jamais ?
J’essayerai de tester à nouveau avec mon ami, y compris en changeant de navigateur.
J’ai Firefox et Safari, même si j’utilise habituellement Firefox.

Merci

Bjr,
Ok, apriori éviter Safari qui, semble t il 'intègre pas WebRTC, avoir ces navigateurs à jour ; Firefox, chromium, chrome, Opera, Brave
Testable aussi directement avec le service jitsi : https://meet.jit.si/
A propos de restrictions Apple je suis sur une VM BigSur 11.0.1, coupe feu désactivé !
++

Merci pour l’aide
J’ai aujourd’hui pu faire fonctionner le partage de fichier, mais sous firefox. Après avoir autoriser firefox à utiliser la caméra (en fait rubrique intitulée appareil photo dans confidentialité, j’ai eu l’avertissement qu’il fallait redémarrer firefox pour que l’autorisation soit prise en compte.
Je n’avais pas eu cet avertissement sous Chrome, mais je suppose que c’était nécessaire aussi.
Problème résolu donc.
Encore merci.

:pray:, :clap: :firefox: :+1: