Partager ou n’afficher que le statut de disponibilité ?

Bonjour,

j’utilise régulièrement Framagenda que je trouve très confortable, et je synchronise avec Thunderbird sur PC.
je cherche une manière d’afficher (ou de partager) uniquement mes statuts de disponibilité. Le simple fait de pouvoir l’afficher m’aiderait beaucoup lors de l’organisation d’événements, en me permettant de partager une capture d’écran à quelqu’un pour afficher mes disponibilités tout en protégeant ma vie privée.

Après quelques recherches, j’ai trouvé que ce genre de choses semble s’appeler « free-busy » mais je ne vois pas comment l’afficher ou le partager, que ce soit sur l’interface web ou dans Thunderbird.

Cordialement,
Melud

Framagenda supporte effectivement Free-Busy mais l’interface est conçue uniquement pour afficher la disponibilité des autres participant⋅es lorsqu’on les invite à un événement, pas pour publier ses propres informations.

Framagenda (Participants > Afficher les périodes occupées) :

Thunderbird (Inviter des participants) :
image

Il est toutefois possible de définir les événements comme « si partagé, afficher uniquement comme occupé », ce qui s’applique également aux partages d’agendas par lien public. En revanche, il est hélas nécessaire de définir cette option pour chaque événement.
image