Partager un jeu avec la communauté

Salut bonjour.
J’ai créer un jeu de type « puzzle game » (match3) et j’aimerais le proposer dans l’annuaire Frama.
Comment fait-on ça ?

(je ne mets pas de lien immédiatement - il est sur github et itch.io pour le moment) pour ne pas être accusé de faire de la promo sauvage :slight_smile: )

Bonjour,
Si votre jeu est sous une licence libre bien définie vous pouvez créer une notice sur le nouvel annuaire Framalibre en cliquant sur le bouton en haut à droite [créer une notice].
Dans le cas contraire il ne peut faire partie de l’annuaire.

1 « J'aime »

Je n’y connais pas grand chose en licence et j’ai mis : « Licence publique Creative Commons Attribution - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International ».

Le jeu est là : GitHub - gilforge/K-RE-DAS: Puzzle game avec les symboles du poker
Je peux toujours changer pour l’adapter, non ?

Les créatives commons ne sont pas adaptés au codes de logiciel mais plutôt pour la production artistique et les livres.
Pour un logiciel dans la même type de limitations que ce que vous avez choisi vous avez la GNU General Public License v3.0

Plus d"explication ici : https://licence-libre.incubateur.anct.gouv.fr/licence-libre/le-point-sur-les-licences-libres/GPL-3.0-or-later

Ou pour faire son choix : https://licence-libre.incubateur.anct.gouv.fr/licence-libre/le-point-sur-les-licences-libres

Autre chose pourquoi sur githup la seule release dispo ne comporte pas la version compilé ?

Merci pour la licence.
Je vais passer à la GPL 3.0+

Pourquoi sur Github ?
Parce que je voulais partager le code.
Je ne suis pas développeur, donc j’ai fait ce que je croyais que faisaient toutes les personnes désireuses de partager leurs codes.
Et si, le fichier ZIP sur github contient la version compilée (ce que je comprends comme « version exécutable »).

Ce n’était pas ça la question, mais je me demandais pourquoi le fichier compilé .apk n’est pas dans la release : Tags · gilforge/K-RE-DAS · GitHub
et accessoirement pourquoi il n’y a pas les releases plus anciennes.

Ensuite vous pouvez aussi soumettre votre application a F-droid : Submitting to F-Droid Quick Start Guide | F-Droid - Free and Open Source Android App Repository pour qu’elle soit dispo dans ce magasin d’application FOSS bien pratique.