What was I doing? / Ce que j’étais en train de faire
de faire une recherche par mots clefs "randonnée " ou “champignon”
What happened / Ce qui s’est passé
sans résultat :"randonnée " ou “champignon” ne donnent aucun résultat via la barre de recherche.
il n’y a pas possibilité par géolocalisation ou par proximité avec un lieu ET une période donnée.
What I expected / Ce à quoi je m’attendais
Je m’attendais à avoir des résultats de recherche quand je tape un mot.
seuls les mots du titre et non les tags semblent pris en compte.
je m’attendais aussi à pouvoir chercher par lieux ou par proximité de date et/ou de lieux.
Même remarque que tartine78 . Je pense que le géocodage/la géolocalisation est vraiment un outil indispensable ! Il faudrait que chaque adresse soit automatiquement enregistré en coordonnes GPS (ou à minima les coordonnées GPS de la ville) Ainsi quand on fait une recherche par adresse (ou par ville), en précisant la distance (ex. 20 km) le système ressorte les résultats des événements dont les latitudes et longitudes son comprises entre les bornes calculées
Bonjour,
Il y avait une fonctionnalité qui privilégiait les événements mis en avant par rapport à la géolocalisation de l’utilisateur⋅ice mais nous l’avons désactivée en attendant qu’elle soit vraiment prête. Le ticket pour suivre l’avancement (j’y ai ajouté l’aspect recherche) : https://framagit.org/framasoft/mobilizon/issues/254
Merci, @Tom m,il peut être utile aussi de dissocier d’avec la position réel à l’instant T du visiteur car celui-ci peut être intéressé de connaitre les events ayant lieu à 20km autour d’un endroit X du 5 au 6 décembre alors qu’il consulte le site le 12 novembre d’un endroit Y.
Avoir des notifications automatiques selon des critères combinés de lieux , de #tags et de date serait apprécié.
merci @tcit pour ton retour.
Je suis tout à fait d’accord avec la formulation de @tartine78
Laisser la liberté en combinant les critères de recherche à l’utilisateur de consulter les évènements, ayant lieu à 20km autour d’un endroit Y, dans les Y jours à venir et ayant le mot clé #danse . Critères de lieux, de date, de créateurs de l’évènement et de mots clés.
Cette recherche pourrait être définit par l’utilisateur comme étant par défaut les événements qu’ils voient mis en avant.
J’aimerai tellement éviter que les événements mis en avant soit issu d’un algorithme à la facebook qui propose de manière non contrôlable et non personnalisable des choix censés être les meilleurs pour nous !
L’idéal serait d’avoir mis en avant :
sur une première ligne les x premiers événements correspondants à nos critères “par défaut”, puis un lien vers “voir tout”
sur une deuxième ligne les x premiers événements correspondants aux personnes auxquelles nous sommes abonnées, puis un lien vers “voir tout”
sur une troisième lignes les … euh en fait je pense que les deux premières lignes c’est déjà beaucoup en suggestions mises en avant
Pouvoir avoir des notifications automatiques / sauvegarder les combinaisons de critères de recherche pour les retrouver dans un menu dédié (comme pour le site leboncoin “mes recherches sauvegardées”, recevoir ou non des notifications pour cette recherche sauvegardée) se serait aussi une super fonctionnalité !
Autre remarque hors sujet, ce serait bien également de pouvoir dans les recherches avoir la possibilité de définir que la recherche doit porter parmi les x premiers mots seulement.
Histoire d’inciter les créateurs d’évènements à prioriser l’ordre dans lequel sont définis les mots clés. Pas sur qu’un évènement dans le mot clé #danse est en 40 ième position dans la liste de mot clés crées par l’organisateur, soit un évènement ayant beaucoup de lien avec la danse ! Du coup j’ai pas forcément envie de voir dans ma liste de résultat l’évènement de cet organisateur “spammeur” de mot clé
En tout cas, un grand merci à tous ceux qui contribuent à ce super projet !
Je lis tous les posts ouverts pour éviter de faire doublon, je trouve aussi que des « recherches favorites » seraient extrêmement interessantes, s’il y a un endroit pour voter pour que ce soit priorisé (dans la V2) ça m’intéresse!
Bonne continuation en tous cas, Mobilizon c’est déjà génial !!!