Pas d'image via serveur nginx RTMP

Bonjour,

Je coince !
Quand je lance un live via OBS (720p60 5000mpbs) directement sur mon serveur Peertube sans transcodage, ça fonctionne nickel.
Mais quand je passe par mon serveur Nginx avec module RTMP pour envoyer le flux sur d’autres serveurs en même temps (Twitch et Theta.tv) j’ai aucune image sur le live de Peertube, alors que sur les autres services ça fonctionne. Mon serveur nginx-rtmp ne fait aucun transcodage a priori.
Par contre tout fonctionne si le trancodage est activé sur Peertube j’ai bien de l’image mais mon pauvre serveur est en souffrance donc ce n’est pas viable.

La config de nginx-rtmp est tres simple :

##RTMP Multistream
rtmp {
server{
listen 1935;
chunk_size 4096;

#Enable live broadcast service
application live {
live on;
record off;

#Push, restream RTMP
push rtmp://tube.lacaveatonton.ovh/live/CLEDESTREAM;
push rtmp://live.twitch.tv/app/CLEDESTREAM;
push rtmp://europe-west2.theta.tv/live/CLEDESTREAM;

}
}
}

Une idée ?

C’est sur la même machine ? Et avec Peertube 3.0.0 ?
J’ai remonté ce bug, qui a été corrigé dans Peertube 3.0.1. Peertube utilise son propre serveur RTMP, sur le port 1935 par défaut. Et si le port est déjà occupé (ici par nginx-rtmp), il n’y avait pas d’erreur. Avec la version 3.0.1, Peertube devrait détecter le problème, et crasher au démarrage.

Pour corriger, il faut soit changer le port de ton nginx-rtmp, soit le port sur Peertube. Pour changer sur Peertube, regarde dans le fichier config/default.yaml le nom et l’emplacement de la config du port, et reporte ça dans le fichier config/production.yaml en changeant la valeur du port.

En fait non, c’est pas sur la même machine, le relai nginx-rtmp est sur mon serveur@home et mon instance Peertube est sur un kimsufi. j’ai bien mis a jour en Peertube 3.0.1.

Et si j’envoi en direct sur le serveur peertube ça fonctionne…
Alors bizarrement, si j’active le transcodage sur le serveur peertube il affiche de la video mais mon CPU vomi du sang… c’est pas le but.

Je pense que ça se passe une couche au dessus du protocole RTMP. Je pense pas au format video car comme j’ai dit, si je tape en direct sur peertube la vidéo est bonne.

j’ai continué a etudier le probleme, en fait c’est le lecteur vidéo de peertube qui plante quand je passe par nginx-rtmp mais pas quand je tape en direct. pourtant nginx ne transcode pas.