Passage au HLS

Sur l’instance que je gère, j’utilisais jusqu’à maintenant uniquement WebTorrent mais je souhaite passer à HLS qui, arrêtez moi si je me trompe, est dorénavant stable avec plusieurs avantages par rapport à WebTorrent (si j’en crois la doc).

Je me pose plusieurs questions :

  1. Si j’active HLS et désactive WebTorrent, les nouvelles vidéos seront encodées en HLS, les anciennes resteront en WebTorrent, est-ce que cela pose un problème ? Est-ce que le partage de la bande passante entre les utilisateurs sera toujours actif pour les deux types de vidéos ?

  2. Est-ce une bonne idée de rencoder toutes les anciennes vidéos en HLS ? Si oui avec une commande telle que la suivante ?

 sudo -u peertube NODE_CONFIG_DIR=/var/www/peertube/config NODE_ENV=production npm run create-transcoding-job -- --generate-hls -v *

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Non ça ne pose aucun soucis. Et il y aura toujours l’aspect P2P pour les différents types de vidéo.

Oui mais il n’est pas encore possible de supprimer les versions webtorrent après coups. Donc ça augmentera la taille des vidéos sur le disque.

2 « J'aime »