Bonjour
j’utilise framaform depuis peu. Je veux recuperer les resultats d’un formulaire de commande. 2 problemes se posent:
j’ai rentré une valeur par defaut de 0 mais en recuperant le fichier excel c’est 1 qui s’affiche. mes calculs contiennent donc des erreurs
les valeurs rentrées (en grille de selection) sont des chiffres mais qui se retrouvent en format texte dans excel, donc impossible de faire des calculs avec.
Quelqu’un pourrait il me donner des astuces pour palier ces bugs?
un grand merci d’avance
Pour excel, vous devez lui préciser qu’il faut utiliser UTF-8. N’ayant pas excel, mais en regardant sur le web, il semblerait qu’il faille ouvrir excel, puis faire Fichier > Ouvrir, puis aller chercher le fichier pour l’importer dans excel et lui préciser ensuite qu’il faut utiliser UTF-8 au niveau de Origine du fichier.
J’espère que cela pourra au moins résoudre un de tes problèmes.
Bonsoir
merci pour la precision mais je n’ai pas reussi à lui preciser d’utiliser UTF-8. j’ai essayé avec UTF-16 avec « enregistrer sous » mais ça donne le même resultat, impossible de faire des calculs. La seule solution est de modifier manuellement le format des cellules à chaque fois que je telecharge les resultats su framaform mais ce n’est pas satisfaisant…
Bonjour,
On a également ce problème dans notre formulaire de commande.
Il faut sélectionner tous les nombres, puis les convertir en nombre en cliquant sur la flèche vers la première cellule concernée :
Je suis un peu circonspect. J’ai essayé différentes manières de spécifier des valeurs (intitulés de colonnes) à un élément de type grille et j’arrive toujours à avoir des données numériques lorsque j’exporte les résultats vers un fichier Excel.
D’où mes interrogations ?
Est-ce bien un élément de type Grille dont il est question ?
Est-il possible d’avoir une capture d’écran de la configuration de cet élément ?
La valeur par défaut qui donne autre chose que « 0 », n’est pas configuré pour ce même élément, n’est-ce-pas ? (Car le fait de définir une valeur par défaut, avec les éléments de type Grille, ne fonctionne pas)
Comment l’exportation des résultats est-elle faite ?
Bonjour
tout d’abord merci d’essayer de m’aider à resoudre mon probleme.
je n’ai pas utilisé la grille mais la liste de selection
l’exportation je l’ai faite avec « telechargement » « excel » valeurs « clef »
j’essaie de vous envoyer une capture d’ecran
je viens de tester avec des grilles. Effectivement je recupere des données chiffrees sur lesquelles je peux effectuer des operations. je vais donc modifier mon formulaire avec des grilles.
merci pour l’aide!
Je viens de faire un test et avec une liste d’options, il est possible de récupérer les clés et pas les valeurs lors de l’exportation des résultats. C’est à dire que nous aurons 0 à la place de « 0 »; 1 pour « 1 caisse de 10 kg »; 2 pour « 2 caisses »; etc.
Pour ça, il faut choisir « Court, options brutes (clés) » dans les options « Sélectionner la liste des options » lors de l’exportation des résultats.
Je viens de faire un essai et j’obtiens bien des valeurs numériques et non plus des valeurs sous la forme de chaîne de caractères.
C’est ce que j’avais fait: j’avais rentré des clés numeriques et exporté en selectionnant « court options brutes » mais j’obtenais du texte. Avec la grille ça fonctionne, je ne sais pas pourquoi. Je vais donc modifier mon questionnaire pour être sûre d’avoir systematiquement des données numeriques et pas de 1 quand la valeur doit être 0…
Merci pour votre aide.