Pb perte synchro Framagenda ==> Thunderbird

Bonjour,
régulièrement la synchro des évènements et des taches de Framagenda vers Thunderbird ne fonctionne plus. Elle marche bien dans l’autre sens. Si je crée un nouveau profil sur Thunderbird ça remarche mais pas longtemps. Je suis sous Windows 10. Quelqu’un aurait-il une idée ? Merci par avance

Bonjour,
je rectifie : ce n’est pas le profil qu’il faut refaire. Il faut que je désabonne Thunderbird de l’agenda Framasoft et que je le réabonne, et là ça remarche pour quelques temps. Si quelqu’un peut m’aider … :slight_smile:

Bonjour JAJ,
Quelle version de Thunderbird ?
Pour ma part, j’utilise Framagenda et Thunderbird V.102.10.1 et n’ai aucun problème de synchro.
Peut-être voir les paramètres de Thunderbird

J’ai également installé Nextcloud qui favorise les synchronisations. :wink:

Bonjour et merci pour la réponse. J’utilise aussi 102.10.1
Pour les paramètres de Thunderbird je ne vois pas ce qui pourrait clocher.
Nextcloud c’est pour synchroniser des fichiers avec le Cloud si j’ai bien compris ? c’est quelque chose que je n’utilise pas.
Cordialement

Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive, mais je n’avais pas vu le dernier post. Alors, pour faire avancer le « Schmilblick », je vous fais part de mon expérience. Effectivement, au tout début de l’utilisation de Framagenda, les synchronisations Framagenda - Thunderbird étaient instables. Après une multitude de recherches et sur les conseils de …( j’ai oublié qui), j’ai installé Nextcloud et depuis, je n’ai plus eu de défaut de synchronisation.
Donc, je suppose, peut-être à tort, que cette appli est utile dans la fluidité des synchro.
Je n’ai pas d’autre solution à proposer.
Bien cordialement,