Peer to peer / hadopi

Salut,
le sujet à surement déjà été évoqué mais je ne le trouve pas, le “partage de vidéo en streaming” utilisé ici est il traçable ou en désaccord par rapport a la HADOPI, je n’ait rien contre eux mais ils sont relativement pénibles pour bloquer un système pourtant bien pratique.

Heya,
the subjet has maybe already been talked about but i con’t find it, is the “video sharing system” used here, on the “not good list” of the HADOPI (yeah living in France), 'cause they are quite annoying for blocking a very usefull system.

Bonjour,

HADOPI s’occupe du contenu copyrighté, pas de la technologie utilisée (ici P2P). Tant que le contenu est libre, pas de souci :slight_smile:

1 « J'aime »

donc, question bête mais toujours utile : pas d’upload de films ou autre ici, mais alors en ce qui concerne la musique que je peux vouloir mettre dans mes vidéos ?? la majorité des musiques que l’on écoute de nos jours est tristement copyrighté T.T .

Le problème est le même sur Youtube (qui utilise même un robot pour ça). Le problème n’est pas la technologie mais les lois sur le droit d’auteur.
Il existe des plateformes de musiques libres :

4 « J'aime »

À noter que youtube est, me semble-t-il, plus restrictif que ce que la loi exige. Google a tendance à bloquer absolument TOUT le contenu copyrighté. Y-compris, une musique en arrière plan enregistrée par le micro du téléphone portable. Pendant la coupe du monde, une vidéo a été censurée, parce qu’une télé était allumée en arrière plan en train de diffuser le match.
Je ne connais pas les détail, mais la loi française permet la diffusion de contenu copyrighté sous certaine conditions (citation, parodie, je connais pas le détail, mais il y a probablement d’autre cas possibles).