PEERTUBE c'est pas possible pour mois

Pourquoi, comment ?

J’ai essayé d’étudier le sujet aux mieux de me capacité en lisent des publications sur framacolibri, mais comme je ne suis pas programmeur je ne comprend pas tous les termes technique.

À la basse, je voulais créer ma propre instance peertube, mais ça va clairement pas être possibles.

Et j’ai remarquer qu’ils fallait une connexions permanente à internet avec une bonne bande passante ceux qui n’est pas le qua de la plupart des français ,car nous les savons tous les box sont brider par les opérateur , c’est qui n’est pas possibles pour mois quart la box sur l’aquelle je suis connecté n’est pas à mois , est le deusiéme problème c’est la dépendence à internet et à une connexion permanente , et en plus ont est jamais à labrit d’un problème technique ,méteorologique ou électrique

Matérielle :
PC lenovo thinkpad T530
windows 10 pros dual boot Linux mint 19,2

par conséquent je vais plutôt me tourné vert bitchute qui est également une alternative à YouTube - sur le quelle j’ai déjà un compte et publiez des vidéo voila.

Bonsoir @BATMAN01

mais c’est aussi du torrent bitshut !

1 « J'aime »

Bonsoir @BATMAN01,

S’autohéberger est compliqué, et PeerTube n’a pas la prétention de changer ça. Il est possible de louer votre propre instance PeerTube en contactant les gens de https://app.spacebear.ee/ par exemple.

Sinon, rien de mal à ne pas avoir votre instance et utiliser à place une de celles ouvertes aux inscriptions.

1 « J'aime »

bien le bonsoir à vous
disons que c’est très différent - et surtout beaucoup plus simple à utilisez que peertube - c’est du torrent mais pas sur ta connexion perso

bien le bonsoir à vous également - mercis pour votre aides les problème c’est que j’ai beaucoup de vidéo à mon actif déjà publiez sur bitchute , et étant que je n’ai pas la fibre je doute que se soit dans mais possibilité voila voilou

@lareinedeselfes @BATMAN01 BitChute n’utilise ni WebTorrent, ni BitTorrent d’ailleurs : https://www.dailydot.com/layer8/bitchute-decentralization-claims/

2 « J'aime »

malheureusement étant donné que bitchute propose la connexion la plus rapide pour publiez c’est vidéo ,et peut de censure celas reste actuellement la meilleur alternative jusqu’à preuve du contraire voila voilou

j’avais regardé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/BitChute

merci pour l’info @rigelk au moins si j’entends encore parler de ce truc,je saurais ce que c’est.
par contre comme l’article est en english ( tu sais bien , pourtant que je suis nulle en Anglais :stuck_out_tongue:) je vais prendre le temps un peu plus tard de le traduire avec Deeple et de le lire en entier

1 « J'aime »

PeerTube repose sur la fédération et surtout sur la redondance.

Tu peux faire tourner le bousin sans problème sur du raspberry derrière une connexion ADSL, ça fonctionnera pas de manière optimal, mais ça fonctionnera.

Mais surtout le plus important est que PeerTube utilise un système de redondance qui te permet justement à toi, avec ta petite connexion, de proposer une instance PeerTube qui fonctionne très bien. Cela nécessite juste un petit effort de ta part : contacter une ou plusieurs instances pour leur demander de te prendre en redondance. C’est justement le but, non seulement chaque personne qui regarde la vidéo te prête sa bande passante pour les autres qui regardent la même vidéo au même moment, mais les instances elles-mêmes peuvent agir en tant que Peer supplémentaire pour soulager ta propre instance.

Le vrai problème pour un service comme PeerTube est uniquement à voir du côté du stockage et des backups, vu que la vidéo est gourmande.

Et oui, en ayant une ou plusieurs instances qui te prend en redondance, tu pourras même avoir des vidéos 4k@60fps.

1 « J'aime »

Et le problème de la connexion en permanence avec un bon débit et de bonnes performances est le même pour tous les serveurs de contenu : si le contenu n’est pas copié par d’autres serveurs, alors on doit laisser tourner sa machine en permanence pour que le contenu soit disponible.

Donc peu importe le logiciel, si on est le seul à héberger son torrent il ne sera dispo que quand l’ordi sera connecté.

Effectivement, la plupart des français êtres humains normaux n’ont pas de serveur. Ça demande des compétences, du travail et de l’argent. Malheureusement, il n’y a pas grand chose à faire côté PeerTube pour changer ça.

1 « J'aime »

BIEN Le Bonjour / Bonsoir le monde paix et amour à tous – donc SI JE puis résumé tous ça – ont est obligé d’être connecté en permanence, donc d’être dépendant du bon fonctionnement de cette connexion à Internet en prenant tous les problème d’ordre climatique ,électrique ou même du matérielle sérieusement la ça devient carrément prise de tête ??? – et le jour ou la société s’effondrera, on fera comment ???

Le serveur, oui. Les clients non, bien entendu.
C’est comme la radio : elle émet tout le temps mais tu peux allumer / éteindre ton poste quand tu veux :slight_smile:

1 « J'aime »

Mercie pour votre réponse ,désolez mais j’ais du mal à comprendre ,pourriez vous définir le client c’est quoi ?

plutôt en 720p 50fps avec ma connexion

Ton ordinateur, ton smartphone ? L’objet qui te permet de contacter peertube pour voir de la vidéo. Tout comme le poste de radio qui n’est allumé / connecté que lorsque tu veux écouter la radio, l’ordinateur ne doit être allumé que lorsque tu veux regarder de la vidéo.

Le serveur, lui, doit être allumé 24/24 puisqu’il ne sait pas quand un « client » va venir voir de la vidéo.

2 « J'aime »

Bonjour !
Je voulais poser une question sur les smartphones et peertube, et je suis tombée sur ce post !

Tu as l’air de t’y connaitre beaucoup mieux que moi, donc je te confie cette vieille question bien cucu la praline :

Voilà, jusqu’à présent je publiais mes vidéos sur instagram, avec l’application inshot.

J’ai créé une chaîne peertube.

Une fois ma vidéo prête à être envoyée sur mon application habituelle, bien entendu, l’option partager sur peertube n’existe pas…

Ma question : y a t’il une application pour smartphone en particulier qui propose le partage sur peertube ?

Si non, comment faire pour partager une vidéo montée depuis une appli pour smartphone ?

Voilà, je te remercie pour ta réponse et ta patience !

Bien cordialement,

Magmama.

hello @magmama, plutôt que de poser ta question en réponse à un sujet dont la question n’est pas la même, je te suggère de créer ton propre sujet dans le forum. C’est une bonne pratique et ça évite de polluer le sujet courant :wink:

Quant aux applications pour smartphone, tu as une liste ici. Parmis ceux-là, Fedilab devrait répondre à tes besoins, c.f. ce tuto.

Note que tu n’as pas besoin d’une application pour mettre en ligne une vidéo - ça ne fait que simplifier la tache. Il te suffit d’aller sur la page de ton instance PeerTube dédiée à la mise en ligne, qui te demandera de choisir ton fichier sur ton téléphone.

1 « J'aime »

Ok, merci beaucoup pour ta réponse !
Ah oui mince, désolée pour l’intrusion hors sujet, je ne maîtrise pas encore le fonctionnement des forums.
C’est cool d’avoir tout de même répondu !

Bonne continuation.