PeerTube crash when youtube-dl auto-update

Bonjour,

Mon instance PeerTube cesse de fonctionner dès qu’une mise à jour automatique de youtube-dl se lance.
Voici une partie du log dans syslog :

2021-12-14 14:13:14.343 #033[31merror#033[39m: Cannot update youtube-dl. { "stack": "RequestError: getaddrinfo EAI_AGAIN yt-dl.org\n    at ClientRequest.<anonymous> (/var/www/peertube/versions/peertube-v3.4.1/node_modules/got/dist/source/core/index.js:956:111)\n    at Object.onceWrapper (events.js:520:26)\n    at ClientRequest.emit (events.js:412:35)\n    at ClientRequest.emit (domain.js:475:12)\n    at ClientRequest.origin.emit (/var/www/peertube/versions/peertube-v3.4.1/node_modules/@szmarczak/http-timer/dist/source/index.js:43:20)\n    at TLSSocket.socketErrorListener (_http_client.js:475:9)\n    at TLSSocket.emit (events.js:400:28)\n    at TLSSocket.emit (domain.js:475:12)\n    at emitErrorNT (internal/streams/destroy.js:106:8)\n    at emitErrorCloseNT (internal/streams/destroy.js:74:3)\n    at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:82:21)\n    at GetAddrInfoReqWrap.onlookup [as oncomplete] (dns.js:71:26)",

Je ne comprend pas ce que cela signifie donc si quelqu’un peut m’éclairer ^^

Merci et bonne journée !

Bonjour,

Le crash ne devrait pas se produire (peertube devrait gérer l’erreur correctement). Je vais regarder ça. Pouvez vous essayer peertube 4.0 pour voir si le crash continue ?

Par contre il est étonnant que votre serveur n’arrive pas à accéder à yt-dl.org. Vous pouvez essayer curl https://yt-dl.org/ du serveur pour voir si ça fonctionne ?

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide !
Le curl fonctionne correctement, bizarre …
Je procède à la mise à jour vers la version 4 et je vous tiens au courant dans les jours à venir si l’erreur réapparait.

Bonjour,

Même problème avec Peertube 4.0.
Après l’essai automatique de mise à jour de youtube-dl, même message d’erreur et obligation de redémarrer la VM.

Bonjour,

Vous pouvez copier le nouveau message d’erreur ?

Voici le lien vers l’extrait de syslog : Dec 19 17:48:22 peertube peertube[1376]: [media.syntik.fr:443] 2021-12-19 17:48: - Pastebin.com

Ok, au moins le processus ne semble plus crasher.

Par contre il semble y avoir un soucis avec le DNS car peertube n’arrive pas à requêter l’ip pour joinpeertube.org, et je pense que getaddrinfo EAI_AGAIN yt-dl.org est plus moins la même chose.

Je pencherais donc pour un soucis DNS.

La machine devient complètement inaccessible depuis Internet suite à cette erreur.
Concernant la résolution de nom, il semble ne pas y avoir de problème :

dig joinpeertube.org +short
94.130.212.178
dig yt-dl.org +short
95.143.172.170

La machine n’a aucun firewall, elle n’a que Peertube ainsi que ses dépendances d’installées.

Peut-être essayer le même appel système que nodejs :

python -c 'import socket; print(socket.getaddrinfo("yt-dl.org", None)[0][4][0])'

Voici le résultat de la commande :

python -c 'import socket; print(socket.getaddrinfo("yt-dl.org", None)[0][4][0])'
95.143.172.170