Peertube et les filtres

modifié…
bonjour,
bravo pour votre travail!
je suis sur Down The Memory Hole dpuis peu et j y vois une alternative a youtube fort prometteuse.

sur youtube, beaucoup de belles initiatives inspirantes se perdrent dans un magma plus ou moins géré et orienté par un robot (je deteste ce genre de robot là…!)
Des fonctionnalités que youtube se refuse a creer, car soit contre productives , soit volontaire comme par exemple
l impossibilité de voir les dernieres videos sorties en mode brut . certes il y en a beaucoup, mais c est la seule vraie possibilité pour tomber sur un sujet par vrai hasard…

vous proposez d afficher les sorties scrupuleusement vidéo par vidéo , par ordre d’apparition de publication. .
ainsi , Un rapide coup d oeil permet d apprecier toutes les videos de la page…
belle initiative!!!
evidemment , je suis venu vous embeter: sur cette initiative de la publication lineaire .
quelques option amélioreraient la consultation comme :

  • filtrer les langues .
  • filtrer les langues du sous titre
  • filtrer la durée de la vidéo (permet entre autre d elaguer par critere document /chat vs info breve/petit message etc) ceci parce que j aime dans mes taches menageres (vaisselle etc) lancer de longues videos (que , souvent je ne fais qu ecouter…livre audio documentaire etc )

par ailleurs les hashtags sont utiles pour des effets de mode ou des sujets pointus connus d avance mais soit il y en a trop, soit pas assez…mais c est evidemment utile… pour une recherche ciblée
amha choisir des sujets selon une liste en arborescence ( comme sur les sites de vente par critere (voiture ou moto puis pieces ou occasion etc).

merci pour votre attention!

1 « J'aime »

Solution
Bonjour
Je reviens pour M.A.J.
Donc, jai trouvé des options de filtres. il s agissait de Butiner un peu… je suis nouveau…
Les filtres se cachent un peu… mais leur emplacement suit somme toute une logique.

  • En sélectionnant " vue d ensemble" à gauche .
    –Puis en cliquant sur une catégorie en en tête en haut a gauche des groupes de vidéos regroupées en catégories (mais pas les chaînes ) comme politique, jeux, militantisme etc. en fait ce sont bien des liens actifs
    —Enfin dans la page qui apparaît, en haut a droite sélectionner:cliquer le mot filtres… et voila! plein de filtres en veux tu en voilà!

Puis je suggérer pour plus de visibilité, de faire des liens actifs qui changent d apparence lorsqu on passe dessus avec la souris? surbrillance, flèche pointant sur le mot, mot animé, fonte/taille/casse différente , ce qui permet aux nouveaux d avoir une meilleure appréhension du site… et donc plus “friendly”, ce qui est important …
Merci pour tout!

Bonjour,

Merci pour ces suggestions. C’est noté :slight_smile: