Peertube synchronisation failed

Bonjour,
J’ai installé peertube (6.0.3) via yunohost et tout fonctionne parfaitement. Mon seul soucis est que je peux pas synchroniser certaines chaines peertube, alors que d’autres fonctionnent !

Je peux synchroniser
Spécialité NSI - Service de Streaming Vidéo - Académie de Lyon

mais cela ne fonctionne pas avec

par exemple.

La seule différence « visible » que j’ai trouvée est que le premier site fonctionne avec peertube 3.3.0 alors que le second fonctionne avec peertube 5.2.0

J’aimerai savoir si l’erreur est reproductible ou bien si cela vient d’une mauvaise configuration chez moi ? Existe-t il un problème pour synchroniser avec les versions récentes de peertube ?
Je vous remercie par avance de votre aide.

Christophe

Bonjour,

J’ai fais une proposition de code dans l’outil qui nous sert pour importer des vidéos et chaînes peertube afin d’inclure le support de https://tube-sciences-technologies.apps.education.fr : Update peertube instances URLs list by Chocobozzz · Pull Request #9070 · yt-dlp/yt-dlp · GitHub

Malheureusement son intégration n’est pas de notre ressort donc on ne peut pas vous dire quand ce sera corrigé.

Bonjour,
Énorme merci pour cette réponse rapide. :grinning:

J’ai poursuivi mes recherches, et je pense en effet que mon soucis est lié à yt-dlp et pas à peertube !

Si j’ai compris le problème, yt-dlp ne reconnait pas cette adresse comme un site peertube, et ne parvient donc pas à extraire les informations nécessaires. J’ai vu d’autres personnes avec le même soucis sur d’autres adresses. Je ne suis pas certain d’avoir tout compris sur le fonctionnement de yt-dlp (mais votre réponse va dans ce sens), mais yt-dlp semble reconnaitre les sites peertube à partir d’une « base de données » de sites compatibles (liste au début du fichier peertube.py ???) ? Et donc il faudrait faire une demande d’ajout dans cette liste à chaque fois que l’on souhaite synchroniser une nouvelle chaine ?
Encore merci pour tout le travail fourni et mis à notre disposition.
Bonne journée,

Christophe.

Tout à fait, et c’est la modification que je leur ai envoyé. Il ne leur manque plus qu’à l’accepter puis à sortir une nouvelle version (ce qui peut prendre du temps, voire ne jamais arriver s’ils n’ont pas le temps d’intégrer mes modifications).

Merci à nouveau pour le retour.
J’imagine aisément que les développeurs,et vous aussi, avez autres choses à faire qu’à mettre cette liste à jour…
C’est un peu étrange qu’il n’y ait pas un autre moyen de détecter les instances peertube (mais je ne suis pas assez doué pour avoir comment faire autrement :wink: )

J’attends donc patiemment que le « problème » soit résolu.

Bonne journée,

christophe

Il y a plein de moyens de détecter une instance peertube mais pour l’instant yt-dlp ne le supporte pas. Il y a un travail parallèle pour que ce soit fait de manière automatique dans https://github.com/yt-dlp/yt-dlp/pull/1791