Pérennité des Framalistes

Bonjour,
Notre asso d’enseignants à une liste sur Yahoogroupes de 450 membres. Les listes Yahoogroupes vont fermer en décembre. Nous aimerions passer sur Framalistes car nous sommes sensibles à déggogliser internet mais nous ne sommes pas informaticiens. Avant de décider, nous aurions besoin de savoir :

  • si framalistes est pérenne pour plusieurs années ( il y a des informations contradictoires à ce sujet)
  • si il est possible de migrer nos 450 membres facilement.
  • quel type de contribution pourrions-nous amener.
    Merci pour vos réponses

Bonjour @PierrePIDAPI

Comme indiqué sur cette page, le service sera restreint début 2021 : Alternatives à
Concrètement, cela manifestera sûrement par l’impossibilité de créer de nouvelles listes de diffusion.

Il va falloir le faire à la main et vous ne pourrez pas inscrire plus de 500 personnes sur votre liste (je précise car vous n’êtes pas si loin de cette limite) : Contacter - Foire aux questions

A noter que dégoogliser est un premier pas, mais nous invitons désormais à aller plus loin en déframasoftisant ! En effet, nous fermons volontairement des services pour ne pas devenir le Google du libre, être cohérent.es avec notre volonté de décentralisation et nous dégager du temps pour d’autres projets.
Je vous invite donc si vous ne connaissez pas ce collectif à regarder du côté des Chatons (chatons.org), qui est le collectif « d’AMAP du numérique » impulsé par Framasoft.
L’hébergement de listes de diffusion est ainsi proposé par plusieurs Chatons.

Merci pour cette réponse. Je vais explorer tous ces services.
Cela me semble difficile pour des non informaticiens mais pas impossible certainement.
Pierre Cieutat