Permettre au groupe de voir les partipant·es, fonctionalité financée?

Suite du sujet Meet up :

Je relance la discussion ; on a une instance interne chez https://www.ouvre-boites.coop/ (Coopérative, Nantes). On est un groupe de ~350 personnes avec un foisonnement d’événements internes. C’est IndieHosters qui héberge notre instance.

On serait pas mal intéressé·es par la fonctionnalité « permettre aux membres d’un groupe de voir les participant·es aux événements de ce groupe ». Ça manque actuellement pas mal pour le fonctionnement de groupe autour des événements, c’est une demande récurrente des collègues.

Ça manque par ex pour s’organiser sur des questions de covoiturage ou juste pour se motiver à venir, échanger autour de l’événement, etc.

J’imagine que l’option pourrait être rendue plus ouverte pour que ça pour couvre davantage de besoins. Par ex on pourrait imaginer que l’option soit au niveau du formulaire d’événement, avec une liste déroulante « qui peut voir la liste des participant·es à cet événement ? » avec des options comme :

  • les modérateurs du groupe organisateur
  • les membres du groupe organisateur
  • les abonné·es au groupe organisateur
  • tout le monde sur cette instance
  • tout le monde

(c’est un exemple, pas une spécification, loin d’être sur que tout soit pertinent…).

On peut envisager de financer un tel développement, si c’est OK, via une personne/structure qui serait OK pour et le contribuer contre-rémunération (ça peut être framasoft ou pas, et nous n’avons identifié personne).

Mais il faut avant tout que la fonctionnalité, comme le principe d’un développement financé, soient considérés pertinents au regard de mobilizon/framasoft et qu’une telle contribution soit acceptée. On a aucune envie de garder ça pour nous ou de maintenir un fork. Donc voilà, la question est posée :slight_smile:

J’ai aussi posté sur le ticket du bugtracker

Je me permets un feedback même si je n’ai pas la réponse à tes questions, car je trouve que c’est un très bon point.

Ca semble assez logique que les membres d’un groupe puissent voir qui vient aux événements du groupe…
J’ai même du mal à imaginer des contre-exemples, ça pourrait être le fonctionnement par défaut des groupes?

Par contre tu mets bien le doigt dessus, ça peut vite devenir compliqué ces notions de visibilité, il faut peut-être se concentrer sur ce dont vous avez besoin vous et rester sur la spec la plus simple possible.