Permettre de "Rejoindre un groupe" Framavox

Bonjour
Je suis administrateur d’un groupe Framavox.
Un nouvel utilisateur vient de créer son compte et de suivre la procédure pour « Rejoindre le groupe ».
Or, bien qu’administrateur, je ne reçois pas sa demande et je ne peux donc pas l’admettre. Pourquoi ?..
Certes, je pourrais l’inviter. Mais je pourrais ne pas connaître sa volonté de nous rejoindre et son adresse email. Donc le problème reste entier.
Quelqu’un peut-il m’aider à comprendre où ça cloche ?..
Merci.

Bonjour,

Question peut-être bête : est-ce que vous êtes sûr qu’il a bien « postulé » au bon groupe ? :slight_smile:

Il pourrait être utile de lui demander de vous fournir une capture d’écran qui montre qu’il a fait correctement la démarche de son côté. Et si c’est le cas ensuite chercher pourquoi cela vous est invisible.

Bonjour Gavy
Et merci d’avoir pris le temps de me répondre.
J’ai moi-même suivi la même procédure pour vérifier.
J’ai créé un autre compte Framavox (que le mien) en utilisant une autre de mes adresses email.
J’ai utilisé un autre navigateur que celui que j’utilise habituellement (pour éviter d’être « reconnu » via le cache ou autre identifiant et mdp sauvegardés sur ce navigateur). J’ai demandé à « Rejoindre le groupe » au titre de ce nouveau compte. Sans plus de résultat. Je n’ai, en tant qu’administrateur du groupe, reçu aucune demande à valider (?)…

Est-ce que par hasard tu n’as pas un mail de confirmation de demande dans la boite mail du compte « demandeur », éventuellement dans les spams ?

Je suis allé voir sur la forge de Loomio (le logiciel utilisé par Framavox) et je n’ai pas trouvé de ticket qui indiquerait que d’autres personnes ont remonté le même souci.

Ce que tu appelles le compte « demandeur » c’est celui qui demande à rejoindre le groupe je suppose ?.. Si c’est bien ça, non, il n’y a pas de mail de confirmation (de ma demande) qui soit arrivé de Framavox sur l’adresse email correspondant à ce compte. Y compris dans les spams.
J’ai bien reçu un mail de Framavox sur cette adresse, mais c’était à la création du compte. C’était le mail automatique qui donne le lien de connexion ou, au choix, le code à 6 chiffres. Et il n’était pas dans le spams…
N’y aurait-il pas un délai de plusieurs heures (voire d’un jour complet) entre envoi d’une demande de Rejoindre un groupe et la possibilité de l’agréer ?.. Peut-être parce que c’est un compte nouvellement créé ?..

Je viens de faire une nouvelle tentative.
Lorsque je clique sur « Rejoindre le groupe », je dois à nouveau saisir mon adresse email de demandeur pour recevoir un nouveau lien de connexion à mon compte (alors que je suis déjà connecté)(??).
Puis un pop up me demande de préciser « Pourquoi (je veux le rejoindre) » et de cliquer sur « Demander à rejoindre » (j’aurais bien aimé mettre la capture d’écran correspondante mais cela ne semble pas possible ici). Quand je clique sur ce bouton, il y a bien un effet visuel qui semble montrer que le clic est opérationnel. Mais le pop-up reste à l’identique présent à l’écran (comme si la requête n’était pas vraiment partie).

Re-bonjour Gavy
Je viens d’avoir la solution (mais pas l’explication du problème).
Je suis sous Mac. Pour la création du nouveau compte et la demande de rejoindre le groupe, j’avais utilisé Safari (alors, que j’utilise ordinairement Firefox).
Je viens de refaire la demande en utilisant Chrome. Et là, ça a marché ! La demande est bien parti (le pop-up de demande s’est effacé après le clic sur Demande…). Et j’ai bien reçu la demande en tant qu’administrateur.
Du coup, je me demande si je dois inviter les personnes susceptibles de nous rejoindre de proscrire Safari ?.. Pour utiliser Chrome en plus ! C’est la peste pour remplacer le choléra ;-).