Permettre la saisie aux utilisateurs authentifié

Bonjour,

J’ai hébergé yakforms et je ne trouve pas où rendre privé un formulaire.
L’objectif est que seul les utilisateurs autorisé peuvent répondre au formulaire

Est-ce qu’une personne aurai une piste de recherche ?

Bonjour,
Comment se fait l’accès au formulaire ? Voilà ce qui me vient à l’esprit :

  • Si c’est à partir d’un site Internet, on peut donner le lien uniquement via une page réservée aux personnes autorisées (l’authentification se faisant via le site).
  • Si c’est par courriel, on cible dès le départ les destinataires choisis avec un message contenant le lien renvoyant au formulaire uniquement.
  • Plus lourd : on fait indiquer le courriel dans un champ du formulaire et on fait valider la soumission du formulaire par ce même courriel. Ensuite, on filtre les résultats pour ne retenir que les courriels autorisés au cas où des personnes non autorisées auraient répondu.

L’idée d’avoir un mot de passe pour accéder à un formulaire me semble inutile car si quelqu’un diffuse publiquement le lien vers le formulaire, rien ne l’empêche non plus de diffuser le mot de passe :wink:.
Il faut aussi que le lien vers le formulaire ne soit pas facile à deviner :wink:.

Cordialement

Merci pour le retour

Ce serait pour un formulaire ou seul une dizaine de personne aurait le droit de répondre.

Ce serait dans le cadre d’une enquête après de nos locataires. Je souhaite forcer la connexion aux gardiens d’immeuble pour pouvoir suivre leur progression et pour s’assurer qu’aucun tiers extérieur de l’Office HLM n’y ajoute de donnée.

Comme cela l’identité de la personne connectée sera automatiquement présent dans les résultats

Est-il possible de mettre le formulaire comme « nécessitant une authentification » sans envoyer de confirmation/validation par mail ?

En attendant je cherche un module drupal permettant de le faire. Si tu connait une solution déjà présente dans yakforms ça m’intéresse