PetiLabo embarque sur le PetiBato

Pourquoi ce pseudo ?
PetiLabo, c’est le nom de mon projet, libre, ouvert et ouvertement décroissant !

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Au fur et à mesure que j’ai développé PetiLabo, l’engagement vers les valeurs du libre s’est progressivement imposé à moi. Pour le vieux (45 balais !) militant que je suis, c’est devenu comme un nouveau combat, dans lequel je peux me battre avec mes armes de codeur - des armes créatives et non-violentes.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Je suis un développeur web à l’ancienne, PHP est mon ami, mais je kiffe toute la bande (Javascript, JQuery, CSS, etc…). Je ne suis pas champion du monde de l’intégration WordPress, mais je connais quand même l’engin, d’ailleurs je suis l’auteur de l’extension Events Manager Email Users.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
C’est la révolution !

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Anciennement ingénieur informaticien, actuellement formateur dans une association des quartiers nord de Marseille, je code la nuit pour le plaisir, quand les enfants sont couchés - un vrai geek. Mais sinon, l’expérience d’une certaine liberté, je la trouve dans la nature, à pied ou à roues.

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Bon, je vais pas chercher bien loin, mais c’est vraiment génial : Open Goldberg Variations par Kimiko Ishizaka.

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Ce sont les chansons qui passent durant la grève de Radio France :wink:

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment beginner !
:wine_glass: Tchin ! C’est mon anniversaire aujourd’hui (c’est vrai en plus) !

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
Warf, allez, disons, sur un de mes tee-shirts : “S’il te plaît, code moi un mouton”…