Pièce jointe dans framaboard

Excusez-moi

J’ai l’impression qu’il n’est pas possible de joindre un fichier à une tache dans framaboard (sauf avec un lien internet ce qui n’est pas toujours possible). N’y a-t-il pas un moyen simple avec “parcourir” ?
merci d’avance
Nicolas Gaillard

Euh… ping @Marien @Pyves, mais pour ce genre de demande, @NGAILLARD, il vaut mieux demander via https://contact.framasoft.org : cest un système de tickets, ce qui signifie qu’on ne perdra rien des messages envoyés et qu’il seront orientés vers la bonne personne (je faisais un tour des messages à tout hasard, mais tu vois que, malheureusement, je te réponds bien tard et sans savoir que te répondre -_-…)

Bonjour @NGAILLARD !

Je plussoie la remarque de Pouhiou, dans ces cas là le mieux est de passer par notre page de contacts :slight_smile:

Pour le coup, je peux apporter un complément d’info; le téléchargement de pièces jointes peut parfois être peu intuitif, entre les liens internes, externes et pièces jointes (ca mériterait d’être simplifié ca, je vais garder l’idée sous le coude pour la proposer aux développeurs tiens).

Nous avons mis à jour la version de Kanboard le 22 octobre, quelques jours après votre remarque, cette option qui était cachée dans un menu devrait être plus accessible maintenant:

  • Quand vous ouvrez le détails d’une tâche, sur la colonne de gauche se trouve un bouton “joindre un document”
  • une sous fenêtre s’ouvre avec la possibilité de glisser-déposer le(s) document(s), ou bien de cliquer sur “choisissez les fichiers” qui correspond au bouton “parcourir” que vous cherchiez.
  • Une fois le(s) document(s) sélectionné(s), ne pas oublier de cliquer sur le bouton “Uploader les fichiers”, sinon l’envoi ne se déclenche pas (je me suis déjà retrouvé comme un idiot à attendre 10 secondes en me disant que ma connexion était lente… et je n’avais pas cliqué :sweat_smile: )
  • Pour info, on peut voir rapidement si une tâche contient un fichier joint dans le mode tableau: en bas à droite de la fiche se trouve un icône de trombone pour l’indiquer.

Bonne utilisation!