Bonjour,
J’aimerais faire remonter un petit point concernant les notes sur Framalibre. J’ai la sensation d’avoir du mal à distinguer les notes sur les notices.
(Je tiens préciser que j’ai des lunettes qui réduisent les longueurs d’ondes bleus (assez fréquent pour les personnes travaillant avec des écrans aujourd’hui) et que ma lumière est artificielle puisque je travaille dans un bureau.)
Je m’explique, les étoiles sont jaunes lorsque des notes sont données, grise lorsqu’elles sont absentes et rouge lorsque l’utilisateur courant note une notice.
Cependant, j’ai du mal à distinguer la couleur des étoiles sur leur fond :
Note sur la page d’accueil,
Note sur la liste des notices :
Note sur une notice :
La par exemple, j’ai du mal à voir si il y a 4 ou 5 étoiles.
Normalement la couleur jaune ne devrait pas poser de problème puisqu’elle est assez standarde pour ce genre d’utilisation, mais les icônes sont un peu trop petites pour que le fond et la couleur de l’icône soit identifiable rapidement.
Je peux vous proposer les solutions suivantes :
- Choisir un jaune un peu plus foncé,
- Choisir une autre couleur que le jaune,
- Choisir un fond avec plus de contraste,
- Augmenter la taille des icônes
Ou sinon, choisir une couleur déjà présent dans votre charte graphique et l’utiliser à la place du jaune par exemple votre violet :
Dîtes moi ce que vous en pensez, si vous avez aussi des problèmes ou non de distinction des notes, ou si c’est juste moi ^^.
Merci