Piste d'amélioration des notes sur Framalibre

Bonjour,

J’aimerais faire remonter un petit point concernant les notes sur Framalibre. J’ai la sensation d’avoir du mal à distinguer les notes sur les notices.

(Je tiens préciser que j’ai des lunettes qui réduisent les longueurs d’ondes bleus (assez fréquent pour les personnes travaillant avec des écrans aujourd’hui) et que ma lumière est artificielle puisque je travaille dans un bureau.)

Je m’explique, les étoiles sont jaunes lorsque des notes sont données, grise lorsqu’elles sont absentes et rouge lorsque l’utilisateur courant note une notice.

Cependant, j’ai du mal à distinguer la couleur des étoiles sur leur fond :
Note sur la page d’accueil,
note_violet
Note sur la liste des notices :
note_blanc
Note sur une notice :
note_jaune
La par exemple, j’ai du mal à voir si il y a 4 ou 5 étoiles.

Normalement la couleur jaune ne devrait pas poser de problème puisqu’elle est assez standarde pour ce genre d’utilisation, mais les icônes sont un peu trop petites pour que le fond et la couleur de l’icône soit identifiable rapidement.

Je peux vous proposer les solutions suivantes :

  • Choisir un jaune un peu plus foncé,
  • Choisir une autre couleur que le jaune,
  • Choisir un fond avec plus de contraste,
  • Augmenter la taille des icônes

Ou sinon, choisir une couleur déjà présent dans votre charte graphique et l’utiliser à la place du jaune par exemple votre violet :

notes_proposition

Dîtes moi ce que vous en pensez, si vous avez aussi des problèmes ou non de distinction des notes, ou si c’est juste moi ^^.

Merci :slight_smile:

Bonsoir,

J’ai moi aussi ce type de lunette et je n’ai pas de soucis pour distinguer le nombre d’étoile.
Mais c’est vrai qu’avec ce petit gif de 16x16 pixels et ce jaune/blanc c’est peut être pas évident pour tous le monde.

J’ai fait un gif vite fait, faudrait voir si c’est plus lisible.
star

Pour info, on réfléchir depuis un moment à supprimer cette notation qui se révèle parfois trompeuse vu qu’il n’y a pas d’indication du nombre de votes et qui semble de plus créer un bug lors de la prévisualisation des notices avant publication. :slight_smile:

Oui, ça ne semble pas nécessaire.

1 « J'aime »