Plugins et injection de code html

Hello,
Sauf erreur de ma part, si un plugin veut injecter des éléments dans le DOM, il faut actuellement le faire «à la main».
Pourrait-on prévoir dans les templates Angular des emplacements où les plugins pourraient ajouter des choses ? À certaines positions clés : avant et après la vidéo, avant et après les boutons d’action, dans les menus, etc…
Les plugins n’auraient qu’à register certains bouts de templates, comme pour les hooks.

L’autre inconvénient, sauf erreur de ma part toujours - c’est qu’on ne peut pas utiliser la syntaxe Angular pour créer des éléments spéciaux. Par exemple, des boutons d’action avec un dropdown à coté. Comme le bouton «subscribe» par exemple. Pour mon plugin de webchat, j’aurais aimé un tel bouton, pour ouvrir le chat, et dans les options l’ouvrir dans une nouvelle page.
Y-a-t’il un moyen pour que Angular puisse passer sur des bouts de DOM qu’on aurait créé à la main ? (je n’ai jamais utilisé Angular, je ne sais pas comment ça marche).

Si on ajoute un mécanisme tel que celui décrit dans le premier point, ce serait bien sûr top qu’on puisse y inclure des templates Angular.

Hello,

Oui on aimerait ajouter des endroits dans PeerTube où on pourrait facilement injecter du code HTML, de manière à éviter d’utiliser un sélecteur qui peut changer (ou de laisser PeerTube gérer le responsive etc).

Par contre la question de comment ce bout de code interagit avec Angular reste en suspend et je ne sais pas si ce serait pertinent et/ou possible à faire.

Bref, c’est un gros travail dont la réflexion n’est même pas arrêtée, donc ça ne sera pas avant un moment.

Ok ça marche.
Si vous avez besoin d’un cas pratique, je veut bien participer aux réfléxions et/ou tests avec mon plugin peertube-plugin-livechat (voir même au développement de la feature).

Hello!
Ce que j’aimerais voir pour ma part, c’est la possibilité lors d’un livestream de créer des threads de discussion à partir de certains messages de chat, afin que si une question ou une remarque est particulièrement pertinente, on puisse en discuter plus longuement dans un thread pérenne, durant ou après la vidéo.
Serait-ce envisageable à partir d’un plugin?
Merciiiii de vos lumières.
Hayssam

C’est un peu hors sujet ici. Vous utilisez quel plugin de chat ? le mien ? (GitHub - JohnXLivingston/peertube-plugin-livechat). Si c’est le mien, vous pouvez ouvrir une «new feature request» sur le github du plugin (en français si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais), en précisant bien quel backend vous utilisez pour le plugin. Ou ouvrir un nouveau sujet sur ce forum.