Bonjour à tou(t)(e)s !
J’y suis toujours arrivé, dès que je branchais mon smartphone OPPO A 16 sur mon ordinateur, il m’est demandé si je voulais communiquer, transmettre des fichiers, des photos, etc, ou simplement me servir du port USB pour charger le téléphone portable.
Mais depuis un certain temps, s’il charge bel et bien, impossible de récupérer des photos prises avec le smartphone, ou en sens contraire, y transvaser des fichiers musicaux à écouter.
Dans la configuration de mon smartphone, je ne vois pas où je pourrais rétablir cette fonctionnalité.
Merci de m’éclairer ! J’oublie tellement de choses, à mon âge, j’ai l’impression que je désapprends, que je perds petit à petit ce que je savais, alors que j’en ai besoin pour mes activités et me rendre utile.
Valona2Rik
Bonjour.
Quel système d’exploitation utilises-tu ?
As-tu essayé sur un autre ordi ?
Un excellent système d’exploitation : Linux.
La distribution : le dernier Fedora (42), bureau KDE Plasma.
En fait, dans les paramètres de mon smartphone, je viens de voir « Partage via USB », « Connectez-vous à un appareil avec un câble USB pour partager votre connexion réseau » : impossible d’activer cette fonction.
Je vais essayer avec un autre ordinateur, et je reviens.
Merci !
V2R
Bonsoir,
A savoir :
- Certain câble USB/MicroUSB, de piètre qualité, charge le téléphone mais ne sont pas conçu pour transférer des données.
- Un nettoyage/soufflage du connecteur MicroUSB du téléphone peut être necessaire pour rétablir une bonne connectivité
++
J’ai essayé avec un autre ordinateur, de même configuration. Résultat identique.
Cher Geppetto, je vais essayer de suivre vos conseils … demain, car il est … demain, 0:25, et je vais me coucher. Bonne matinée !
Merci…
V2R.
Dans les paramètres du téléphone / Appareils connectés / Usb / Utiliser la connexion Usb pour :
- recharger cet appareil
- transférer des fichiers
- transférer des photos (PTP)
- utiliser l’appareil en tant que MIDI
la deuxième du moins cumule la première, elle ne reste peut-être pas enclenché après rallumage du téléphone.