Bonjour,
Après avoir créé et diffusé mon questionnaire via Framaforms, j’ai exporté les réponses au format Excel afin de pouvoir analyser les données et produire des tableaux croisés dynamiques et des graphiques.
Cependant, je rencontre un problème bloquant : pour toutes les questions à choix multiples, les différentes réponses sélectionnées par un même répondant sont regroupées dans une seule cellule, séparées par des virgules (ou parfois par des retours à la ligne). Cela empêche Excel de reconnaître chaque réponse comme un élément distinct et rend donc l’analyse (tri, filtrage, croisement) très difficile, voire inutilisable pour produire des graphiques pertinents. Je tiens aussi à dire que quand j’essaye d’exporter en Texte délimité (.csv), le fichier est impossible à ouvrir sur mon ordinateur.
J’ai bien conscience que cela peut être lié au format d’export, mais je n’ai pas trouvé d’option dans Framaforms pour forcer une séparation plus exploitable dans Excel (par exemple, une ligne par réponse ou une colonne par choix).
Avez-vous une solution ou une méthode (via Framaforms ou en amont de l’export) pour que les réponses multiples soient exportées sous une forme compatible avec une analyse Excel ?
Je suis également ouverte à des astuces de traitement automatique, mais il serait idéal que la sortie soit déjà exploitable ou au moins formatée de manière cohérente.
Ma deadline d’analyse approche, donc toute aide rapide serait vraiment précieuse.
Merci beaucoup pour votre soutien !
Merci à vous,
Cordialement