Portage logiciel laserGRBL

Bonjour,

Je suis un utilisateur de GNU/Linux, et j’utilise la distribution Ubuntu 18.04.
J’ai acquis un graveur laser de la marque ORTUR v2.

Je suis allé sur la FAQ lasergrbl et j’aimerai faire un portage du logiciel lasergrbl qui est écrit en C# (CSharp) vers le langage C (je peux participer) ou autre par exemple python (j’apprends).

Hélas, je ne connais pas le C#.

Il y aurait-il quelqu’un qui pourrait m’aider pour effectuer ce portage?

le code source se trouve https://github.com/arkypita/LaserGRBL/archive/master.zip,
lien que j’ai trouvé sur Download – LaserGRBL.

Je vous remercie pour votre gentillesse.

Jean

Bonjour,

J’ai regardé rapidement le code (GPL v3), et il y a 2 étapes :

  • réécrire toutes les classes proprement, en C++ (sinon avec GTK ou ce que vous voulez)
  • trouver l’équivalent de certaines fonctionnalités directement implémentées dans C#

Si j’avais le temps, je pourrais donner un coup de main, mais je suis la tête sous l’eau en ce moment.

Pour répondre, je n’aime pas trop mélanger Microsoft et Linux, mais sous Linux, il me semble qu’on peut utiliser mono. Un zillion de micro-archives à installer, avec des meta-packages, comme mon-complete.

sudo apt-get install mono-complete

Et le compilateur devrait être inclus.

Sans savoir si les conseils qu’on y trouve sont utiles, voici un lien qui m’a semblé intéressant.

Tuto C# : Programmation en C# sous Linux avec Mono.

Quelques bribes d’explications : Compiler un code C# sous Linux. / Développement et programmation / Forum Ubuntu-fr.org

Le dépôt de LaserGRBL (pas la peine de télécharger l’archive si on veut simplement en savoir plus) :

En espérant avoir aidé.

Bonsoir,

Merci ericb,
J’ai installer mono.

1er problème:
la casse : ça c’est réglé.

2ème problème les espaces de noms (namespace):
using System.Xml.Serialization; the type or namespace ‹ Serialization › does not exist in the namespace ‹ System.Xml ›(are you missing an assembly reference?)

Je n’en montre qu’un, mais j’ai 44 erreurs.

Je ne sais pas comment trouver le fichier (header ???)

J’ai fait une recherche pour trouver la chaine « namespace »
grep -rnisI « namespace * »|grep -i « serial »

retour recherche :
Tools/Serializer.cs:17:namespace Tools

Je touve dans ce fichier (Serializer.cs)

namespace Tools
{

    public class Serializer
    {

hélas je ne sais que faire avec ceci.

Si vous avez une idée?

Je continue à chercher.

Merci encore

Jean

Avez vous du nouveau sur ce sujet depuis 1 an maintenant ? Je serais intéressé… d’avoir une version Linux…