Possibilité de ne pas avoir l'écriture inclusive dans framadate?

Framasoft à pour objet « éducation populaire aux enjeux du numérique et des communs culturels ».
Elle ne combat ni pour le logiciel libre, ni pour l’usage de l’écriture inclusive.
Tout deux sont seulement des outils que nous utilisons en premier lieu pour accompagner les acteurs et actrices de la justice et du progrès social dans leur utilisation du numérique.

C’est notre cas aussi et la question est loin d’être tranchée et il y a même plutôt une tendance à instrumentaliser l’accessibilité numérique pour justifier une levée de bouclier contre l’écriture inclusive.
(et quand on voit des logiciels comme Pronote où l’écriture inclusive y est pratiquée¹ depuis bien avant qu’on invente le terme c’est assez sidérant de voir à quel point les politiques et les médias ont réussi à en faire un sujet « écran de fumée » qui génère autant de crispations)

Quand des personnes voyantes doivent faire un effort pour déchiffrer une double flexion abrégée à l’aide de points médians, ce n’est pas plus inégalitaire que pour des personnes malvoyantes ayant à comprendre que la synthèse vocale a découpé le mot en plusieurs syllabes.
À la première occurrence, ça interpelle ; à la deuxième, on s’habitue.

Après il existe différentes solutions pour améliorer la situation Écriture inclusive au point médian et accessibilité : avançons vers des solutions - La Lutine du Web

Concernant Framadate, le logiciel n’a pas évolué depuis 2018, il n’y a eu que des mises à jour mineures depuis. Un projet de refonte est dans les tuyaux depuis un moment mais peine à voir le jour.

Tout ça pour dire que nous n’avons pas l’intention d’enlever les points médians ni dans le cœur du logiciel ni sur notre instance (au mieux on ajoutera peut-être des trucs comme <abbr title="votants et votantes">votant·es</abbr>)

Bref, comme l’a indiqué @noukey, c’est libre donc vous pouvez forker mais ceci dit, il n’est même pas nécessaire de maintenir le développement entier du projet en parallèle : Framadate est assez facile à installer sur son propre serveur ça ne vous prendrait que quelques minutes de plus de modifier le fichier de langue pour le faire correspondre à vos besoins.

¹ avec des phrases du genre « L’élève X a été absent(e) le Y »

2 « J'aime »