Possibilité de transférer fichier CSV sur tableur

Bonjour,

y’aurait-il une possibilité de transférer des données de fichier CSV sur Excel ou LibreOffice ?
Bien à vous.

Bonjour,

Il me semble qu’il est déjà possible d’ouvrir un fichier CSV directement avec LibreOffice Calc ou Microsoft Excel.

Il faut quelques ajustements supplémentaires. Mais si le fichier est bien formé, cela devrait être automatique.

Bonjour @lili404,

Lire un fichier CSV avec libre Office (ou autre) est très facile, je le fais régulièrement pour récupérer par exemple des contacts Google et les transférer sur d’autres comptes.
Il suffit d’“ouvrir avec” et choisir l’encodage (UTF8 ou autre), et c’est bon.

Ma question est : peut-on exporter les données Framagenda (Contacts surtout) sur un fichier CSV ?

Bonjour Marc_Driver,

Il vaut mieux éviter de poser un question qui dévie du sujet initial. Cela rend hasardeuse la recherche de solutions à un problème spécifique par d’autres personnes sur le web.

Quoi qu’il en soit, pour ta question: voici ma réponse: Il est possible d’exporter les contacts de Framagenda vers un fichier VCF et, ensuite, de le convertir en CSV. Pour la conversion, tu peux utiliser Mozilla Thunderbird en important le fichier VCF dans les contacts et ensuite en exportant ces nouveaux contacts dans un fichier CSV.

Bonjour @PaliPalo,

Désolé, je ne pensais ne pas avoir dévié car nous sommes dans un forum tournant autour des produits Framasoft… et la question, si elle n’a pas pour but d’être utilisée sur un des ses produits, aurait bien pu être posée directement sur un forum Microsoft ou Libre Office…

Je lui ai répondu sur sa question générale.

Merci pour ta réponse, il n’y a pas d’export direct; ceci dit ta solution est à retenir.

Promis la prochaine fois j’ouvrirai un nouveau sujet !