Poster sur plusieurs plateformes incluant celles d'activitypub

je n’ai pas trouvé de section Framapiaf ou ActivityPub, ce sujet aurait pu être dedans.

Je suis utilisateur de Mastodon sur plusieurs instances dont framapiaf.org, et je vois souvent passer des posts effectués par des gens qui utilisent des services de crossposting qui tronquent leurs posts quand ils viennent de twitter, et mettent toujours un lien vers un autre réseau social qui pue(genre twitter).

je voulais donc savoir s’il existait un service qui permettrait de faire du multi post (genre diaspora, mastodon, twitter et autres trucs moins bien) mais pour lequel on pourrait définir que les liens en fin de message soient toujours vers une plateforme fédérée, au lieu de faire indéfiniement de la pub pour le piaf bleu, on prônerait la décentralisation à chaque statut que l’on publie, automatiquement.
et si ça existe déjà je suis preneur pour réunir quelques gens prêts à contribuer.
J’ai vu AndStatus (pour Android) qui avait l’air prometteur dans le genre libre, mais je cherche un truc en web principalement. Tout conseil est bienvenu :3

2 « J'aime »

Salut @tykayn :wink:

Je remonte ce post car je rencontre ce besoin pour les évènements Monnaie Libre. Un outil qui permettrait de créer un post et/ou un évènement, et le diffuse sur différentes plateformes, privatrices ou non.

En cherchant sur Framalibre, je trouve Rambox : https://framalibre.org/content/rambox, qui ne répond pas complètement au besoin mais peut faciliter la publication…

1 « J'aime »

merci pour le partage, ça marche nickel pour gérer plusieurs comptes à la fois sur des tas de plateformes.

bon après c’est pas exactement ce que je cherche, je pensais plus à un truc comme fait Buffer, mais c’est un SAAS privateur