Premier retour sur Mobilizon

Après avoir suivi l’émergence de Mobilizon avec gourmandise, je viens de commencer à l’utiliser dans le cadre d’un groupe.
Pour commencer, merci beaucoup pour cet outil !

Trois remarques :

  1. Je me suis trouvé dans la situation où j’ai voulu apporter plusieurs modifications cosmétiques/mineures sur un événement où des participants s’étaient déjà inscrits. Il leur a paru étonnant de recevoir plusieurs messages sans grande valeur ajoutée suite à mes modifications.
    Idée : permettre à l’éditeur d’un événement d’enregistrer sans notification des participants
  2. J’ai également eu la situation où j’ai initié la création d’un événement futur pour lequel plusieurs membres de l’organisation souhaitaient apporter leurs remarques. Bien que j’avais indiqué « lien privé » il m’a semblé que l’événement apparaissait bien dans les événements futurs du groupe : ais-je bien vu ? est-ce qu’une fonctionnalité « Brouillon » accessible uniquement aux admins m’a échappé ?
  3. En créant un événement, étant visuel et par manque de vigilance, j’ai sélectionné les deux dernières cases d’une ligne. Or le calendrier est en format anglo-saxon (?) du dimanche au samedi (au lieu de lundi-dimanche comme je m’y attendais d’après mes habitudes).

Une question :

  • Un événement que nous organisions nécessitait des informations supplémentaires (ex. : voulez vous participer au repas : oui/non ; quel est votre budget : {n €} ; etc.). J’ai naturellement utilisé Framaforms : est-ce qu’il y a une intégration recommandée, envisagée ?

Merci beaucoup en tout cas pour le travail fait : ces remarques ne nous ont pas empêché d’utiliser l’outil !

1 « J'aime »