Presentation alphabetique des app sur e/os

bonjour

je ne sais pas si ma question a un rapport avec framalab, mais je cherchais une catégorie: j’ai acheté un fairphone 6, équipé avec /e/os, et je n’arrive pas à trouver comment réorganiser les icones des applications, afin qu’elles soient en ordre alphabétique. je cherche donc un ‘launcher’, openspource, mais il y en a beaucoup, et j’aimerais un conseil pour le choix.

merci d’avance!

pascal

KISS Launcher est radicalement contraint, mais du coup il est efficace, et affiche les apps par ordre alphabétique par défaut, si ma mémoire est bonne.

UnLauncher a l’air semblable, mais je ne l’ai jamais essayé.

Ceux que j’avais essayé n’existent pas pour les Android récents, ils sont probablement obsolètes.

Bonjour,

J’utilise personnellement Lawnchair, qui a beaucoup d’options, peut-être vous conviendra-t-il !

Bonne journée.

Peut-être Fast Draw vous conviendra-il ? ( Fast Draw | F-Droid - Free and Open Source Android App Repository )

C’est un laucher assez minimaliste et très léger (impact minime sur la batterie) qui trie par ordre alphabétique les applications et qui permet de créer des catégories d’application sous forme d’onglet.

Le changement de catégorie d’une application ou son masquage de la liste se fait en cliquant longtemps sur l’icône avant de la glisser vers la catégorie souhaitée.

Il propose très peu de paramètre (une dizaine seulement) accessibles en pressant longuement le fond d’écran puis en glissant vers le haut (ça n’est pas très intuitif :grinning_face:) ou via un bouton(mais quelques options ne sont accessibles que via la première méthode). Il est possible d’afficher un unique widget en haut de l’écran.

Sinon, vous pouvez trouver une liste de launchers libres et open-source ici: F-Droid - Free and Open Source Android App Repository