Présentation d'Acryline

Bonjour,

J’aimerais aider les projets Framasoft mais je ne sais pas comment et par où commencer.
Donc, je vais simplement dire ici ce que je peux faire. Si ça peut servir tant mieux, sinon, tant mieux aussi, ça voudra dire que les projets Framasoft ne manquent pas de participants. :slight_smile:

En résumé, je suis une touche à tout mais jamais experte, et je pense que c’est un problème. Je peux répondre oui et non à toutes les questions posées ici :

  • je ne suis pas douée en langue mais je fais les traductions anglais / français des articles du projets OpenSimulator ,
  • j’ai des gros soucis en orthographe, mais j’ai écrit un bouquin de SF publié chez un éditeur qui demande à ses auteurs de mettre en page leurs livres, ce que j’ai fait,
  • je ne suis pas développeur, mais je connais le HTML, php, CSS, w3.CSS, javascript, ajax, SQL, C, LSL, Bash, . Je sais installer des CMS comme Drupal ou MediaWiki. J’utilise des bases de données Mysql et je peux les administrer en ligne de commande.
  • je suis chef de projets info et enseignante, mais bon … .
  • je ne suis pas graphiste mais j’aime peindre, j’utilise Blender pas trop mal, et j’adore créer des mondes virtuels dans OpenSim,
  • je ne suis pas AdminSys, mais je me suis occupé de plusieurs serveurs dans une fac, maintenance, installation, sécurité. J’ai mon propre serveur dédié. Toutes mes machines sont sous Linux.
  • il y a un truc que j’aime particulièrement faire : des tutoriels !

Là je suis en train de me demander si je presse sur le bouton “Créer le sujet”, ça fait un peu étalage… mais comment faire autrement pour commencer à aider ? Allez, un moment de honte est bien vite passé, je presse ! :sweat:

Si vous avez besoin d’un peu d’aide dans le coin d’un projet, au fond, près du radiateur, je suis à votre disposition. Merci de m’avoir lue.

3 « J'aime »

Salut @acryline.
Bienvenue sur framacolibri.
Si tu veux partager des tutos, le meilleur moyen est un site :http://frama.site
Tiens en meme temps j’ai un petit probleme en bash,tu pourrais m’aider?
Le Libre Au Quotidien.

1 « J'aime »

Salut @acryline :slight_smile:

En fait, le mieux serait de contribuer à la doc existante : Accueil · Documentation Framasoft (en en anglais : Home · Framasoft Documentation). Il est possible d’ajouter des pages d’astuces, comme sur framaforms : Astuces · Documentation Framasoft par exemple. Le dépôt est sur Framagit : Framasoft / docs · GitLab

Il y a aussi plus technique avec le Framacloud qui explique comment installer les services chez soi.

Après, rien n’empêche de faire des frama.site hein, c’est juste, autant rassembler les docs, tuto etc… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci pour l’accueil.
D’accord @spf je vais regarder tout ça ! :slight_smile:

llaq:

Tiens en meme temps j’ai un petit probleme en bash,tu pourrais m’aider?

Je peux essayer @llaq. Tu peux m’envoyer ton problème en message privé. Si je n’arrive pas à le résoudre, je demanderai aussi de l’aide.

Je te l’envoie @acryline.
@spf perso depuis le temps que j’essaye de contribuer, mais j’ai jamais reussi.

1 « J'aime »

salu… 2 petites choses… te dire que ta présentation est excellente, en particulier l’humour… et d’autre part, sauf si tu as fais relire ton mot par dix-huit professeurs de français, tu n’as PAS de problème d’orthographe. voilà. pat

1 « J'aime »

Contribuer à la doc ? Quel était le problème ? (sans trop faire de HS ici :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Merci pour ton accueil @tifroumi
Non je n’ai pas fait relire ma présentation. Le correcteur et les années m’aident. :slight_smile:

Je n’arrive pas a accéder au depot gitlab comme colaborateur…

Ah oui, c’est normal : il faut faire partie de frama pour ça (ou être à l’origine du projet intégré à frama) :slight_smile:
Pas besoin d’être collaborateur pour participer : il suffit de cloner le projet, d’y travailler et de nous envoyer les merge requests.