Présentation d'Alice

Pourquoi ce pseudo ?
C’est mon prénom :slight_smile:

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Pour découvrir de nouveaux outils libres.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Pas grand-chose, je ne suis pas une as en informatique !

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Une culture à partager

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Du yoga, de la natation, m’occuper de mes chats, de mon chien et partir à la mer !

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Scribe des Céméa

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Bergères Guerrières

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !
:slight_smile: :star_struck:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
Ce qui n’existe pas existe

Bonsoir @alice.cout !

Tu as bien fait d’ouvrir la porte

Pas besoin d’être un‧e as pour apporter quelque chose à une communauté. Tu vois, l’accueil des nouvelles personnes ne me demande pas beaucoup de connaissances techniques . :slightly_smiling_face:
En tout cas, sois la bienvenue ici !

2 « J'aime »

Merci ces mots ! :blush:

1 « J'aime »

Bienvenue @alice.cout !

Salut Alice. Bienvenue à toi. Moi aussi je connais pas grand chose mais je découvre une communauté qui diffuse de l’info et du savoir, de la contre voix, et dans ce mouvement toutes les manières de réfléchir ont leur utilité. Je dois transcrire des entretiens moi aussi, tu vois tu m’a déjà appris un truc avec ce Scribe dont tu parles. Un bon transcripteur pour des gens qui doivent faire du texte à partir d’audio. Il laisse quelques hiéroglyphes à droites à gauche mais c’est la déformation professionnelle, on ne peut pas lui en vouloir. Et il est parfaitement libre on dirait. Merci :slightly_smiling_face:

Bonjour, merci ! Oui Scribe retranscrit bien mais ça dépend aussi de la qualité de l’audio, évidemment. Je cherche d’autres outils libres qui seraient peut-être plus performant et on m’en a conseillé deux déjà sur la page dédiée ! En tout cas ce qui est chouette c’est que c’est un outil développé par les Céméa :slight_smile: à voir pour les autres !