Présentation d'Angie, la petite dernière chez Framasoft

Dernière arrivée dans l’équipe salariés (1er février 2019), j’approche irrémédiablement de la quarantaine (mais je le vis pas trop mal). Après avoir bousculé le monde des bibliothèques pendant 15 ans en y introduisant les TIC et en particulier le jeu vidéo, j’ai passé 3 années à former les bibliothécaires sur les impacts, enjeux et usages du numérique. Je me souviens m’être intéressée aux logiciels libres dès mon premier job d’animatrice multimédia en 2001 et d’avoir été assez vite convaincue, même si à l’époque je n’avais pas vraiment pensé à l’aspect politique de la chose (mon militantisme est apparu bien plus tard). Depuis,j’ai placé tous mes supports de formation et quelques articles diffusés dans des ouvrages professionnels sous licence CC-BY-SA, fais la promotion des contenus libres (piratebox et bibliobox). J’ai rencontré Framasoft aux débuts de #Degooglisons et j’ai essayé de propager la bonne parole autour de moi (pratique quand tu formes 700 personnes par an). Et puis, il⋅elles ont bien voulu de moi, alors j’ai débarqué en tant que chargée de communication et de partenariat.

7 « J'aime »

Bienviendue @Angie !

Et bon taf, car il y a tellement à faire…

1 « J'aime »

Bienvenue chez Framasoft et sur Framacolibri ! :stuck_out_tongue:

Bienvenue !

je crois bien t’avoir déjà rencontrée sur mastodon :slightly_smiling_face: je te souhaite donc la bienvenue ici aussi !

oui en effet, on se suit mutuellement sur Mastodon !

1 « J'aime »