Présentation de Cassius36

Pourquoi ce pseudo ?
C’est un surnom qui m’a été donné lorsque j’étais adolescent au moment où Cassius CLAY faisait parler de lui dans les media avec des déclarations choc. 36, parce qu’il y avait déjà des “Cassius” sur les sites où j’ai commencé à m’inscrire il y a quelques années. 36=Indre.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Je consulte de temps en temps le site de FRAMASOFT

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Je ne sais pas faire grand chose mais je fais la promotion de FRAMASOFT et des logiciels libres chaque fois que je peux. J’ai déjà organisé un stand “Dégooglisons Internet” lors de la Fête des Possibles, organisée dans le cadre de la Journée de la Transition en Septembre à CHATEAUROUX et je pense récidiver en Mai avec en plus la présentation de Touraine Data Network, FAI associatif et du téléphone Librem5. J’ai aussi entrepris la traduction du Manuel du logiciel IMPRO-VISOR.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
C’est la possibilité d’échapper à la recherche du profit maximum à court terme, à la surveillance généralisée pour nous transformer en marchandises pour les publicitaires, et de développer de la coopération en vue de l’intérêt général.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
J’en ai beaucoup vu que je suis retraité. Lecture, musique, politique.

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Les services de FRAMASOFT. Le logiciel IMPRO-VISOR qui permet de créer des improvisations musicales et surtout de mieux comprendre la musique. A part ça j’ai participé à la,campagne de financement participatif de PURISM (Entrepise américaine à but social) pour son projet de smartphone libre sous Linux et crypté de bout en bout: le LIBREM5. J’ai pré-commandé un exemplaire. J’attends sa sortie avec impatience bien que ce soit pour Janvier 2019… A part ça encore, en attendant, je suis intéressé par toute application multiplateforme permettant de communiquer en chat audio-vidéo (genre Linphone, Riot, Ring, Jitsi, Framatalk, etc…)

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
L’Histoire Mondiale de la France de Patrick BOUCHERON.
Bill DERAIME bluesman français.

Tu as testé les smiley du site ?
Non mais je vais aller y voir!..

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?

  1. Lentement mais sûrement.
  2. “Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux” Etienne de LA BOETIE

Répondre1 J’aime

Bienvenue ! Faire la promotion de Framasoft (et surtout du libre), c’est pas “ne pas savoir faire grand chose”.
Nous travaillons à créer / former / fédérer un réseau de conférenciers du libre, on aura besoin de personnes qui savent parler aux gens© !

Ah zut j’étais pas supposé l’annoncer si tôt. :confused:

Bonjour Fred,
Merci pour le compliment mais je ne peux pas prétendre que je sais parler du libre mais seulement tout au plus en faire connaître l’existence et apporter des réponses de base à des questions elles aussi de base. Par contre, ce que je peux faire c’est organiser la venue d’un conférencier, d’un animateur d’atelier ponctuel, l’annoncer dans la presse, réserver une salle, etc… Toutes choses que tout le monde sait faire… En fait j’apprends plus que je ne transmets. Ceci dit, je suis OK pour donner des coups de main dans ma petite région autour de l’Indre si besoin.
Cordialement,
Cassius
PS: Je ne serais pas non plus opposé à l’idée de me former pour être plus opérationnel en tant que vulgarisateur, si cela ne m’impose pas des déplacements fréquents, longs et coûteux.

Justement, nous sommes en train de préparer un « kit de framaconférence » pour que les personnes comme toi (qui sauraient faire mais qui hésitent encore) puissent se lancer.

Alors: Why not?
Cordialement.
Cassius